couverture
©Dupuis/Alcante

T7 - La colère
Pandora Box

pour 7 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition Dupuis - 08/03/2006
Collection Empreinte(s)

EAN : 9782800137476 | ID-BDovore : 34633

Synopsis : Dans un monde où l'injustice est un choix de société, un sentiment peut émerger : la colère !
Quand vous aurez entre les mains les moyens de mener à bien votre vengeance, saurez-vous vous arrêter ?
Pam Gleam travaille dans un labo américain dont le but est de trouver les réponses au terrorisme bactériologique. Mais pour cela, il faut d'abord imaginer et développer les virus que pourraient utiliser des terroristes (à partir de souches comme l'Anthrax, Ebola, ou même la peste). Quel secret cachent les scènes d'accident qui lui reviennent en mémoire ? Pourquoi ces scènes de violence ? Elle a en main de quoi ouvrir la boîte de Pandore et répandre un terrible fléau...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-07 20:23:21

Suite de la saga qui a pour toile de fond la mythologie grecque teintée des nouvelles technologies.
Alcante enchaîne avec "la colère" le dernier des sept pêchés capitaux. Cet album a un héros : l'arme bactériologique absolue, le premier virus foudroyant contre lequel il n'existe pas d'antidote. Son dénouement est assez cruel, mais il prépare au dernier opus de la série qui portera le sceau de "l'espérance".
Car, malgré tous les malheurs qui s'abattent sur l'humanité, cette dernière est encore à même de trouver de l'espoir.
La boucle sera-t-elle bouclée en revenant au thème développé dans le premier album ?... A vous de le découvrir...




Posté par le 2006-03-20 20:11:13

Alcante frappe très fort avec le septième et dernier des péchés capitaux : la colère. Non seulement il va à nouveau réussir à combiner ce péché à un maux de la société moderne (les armes bactériologiques), mais également au mythe de Pandore qui donne le titre à cette série. En plus, à l’inverse des albums précédents qui se lisent indépendamment, il va parvenir à lier cette histoire aux androïdes du tome précédent.
En effet, l’un des androïdes de Mr. Almighty va jouer le rôle de Pandore dans ce récit. La boîte de Pandore est ici représentée par une éprouvette qui contient l’arme bactériologique ultime. La colère de cet androïde vis-à-vis du genre humain sera-t-il suffisant pour l’inciter à libérer sur la population une des plus grandes menaces qui pèse sur notre monde : une pandémie bactériologique virulente ?

Et au cas ou ceci ne suffirait pas, Alcante va en plus nous servir une histoire émouvante entre un père et son fils. Une histoire attachante qui se conclura de manière surprenante par un geste de colère ultime !

Bref, un scénario d’apothéose pour ce dernier péché, une narration toujours aussi excellente et un dessin de Sébastien Damour ("Nash") dans la lignée de ces prédécesseurs. Une homogénéité graphique tout au long de la série qui est accentuée par la mise en couleurs d’Usagi, coloriste depuis le deuxième tome.