T2 - Le vent de l'exil
Alim le tanneur
pour 36 notes.
Fantastique-Etrange -
Lupano, Wilfrid/
Augustin, Virginie Couleur : Penloup, Geneviève
Edition Delcourt - 15/03/2006
Collection Terres de Légendes
EAN : 9782847899467 | ID-BDovore : 34457
Synopsis :
Recueillis par un village d’éleveur, Alim et sa famille découvrent une société sans caste où un bonheur simple semble possible. Rattrapé par l’empire, ils seront les témoins des méthodes barbares avec lesquelles sont propagées les paroles de Jesameth auprès des contrées profanes. À Brahmalem, le pouvoir théocratique se fissure et fait place aux ambitions individuelles.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
L'aventure prend de l'ampleur
Dessins toujours au top. L'histoire devient plus sombre, les couleurs du premier tome sont remplacé par des tons moins gais.
Toujours aussi emportée dans cet univers.
Commençons par les regrets : premièrement Delcourt qui modifie la présentation des tranches des albums et deuxièmement la réédition du premier tome avec une nouvelle couverture alors l’originale me plaisait bien, même si elle était légèrement trompeuse par rapport au contenu.
Car il est vrai que la couverture du premier tome laissait présager un monde hostile et noir, alors que l’on se retrouvait plutôt au pays des 1001 nuits dans un monde aux couleurs pastels et chatoyantes. Pour le deuxième tome, par contre, la couverture est plus ‘gentille’ alors que le contenu est tout de même plus sombre.
Ce deuxième tome nous plonge dans un monde montagnard plus froid et moins ensoleillée (joyeux) que le précédent. L’histoire est toujours assez classique, mais plus sanglante. La découverte des reliques de Jésameth par Alim et Bul n’a pas fini de faire vaciller les fondations religieuses de leur société et la fin du tome laisse présager que ceci n’est qu’un début.
Le dessin de Virginie Augustin est toujours aussi plaisant. Les personnages ont vieillis, mais ont des bouilles toujours aussi attachantes et sont animés de main de maître par cette ex-employée de Disney. On peut décidemment se réjouir de cette vague Disney qui vient déferler sur la BD franco-belge.