couverture
©Casterman/Moebius

T2 - Les jardins d'Edena
Le monde d'Edena

pour 10 notes.

Science-Fiction -
Edition
EAN : 9782203345010 | ID-BDovore : 8223

Synopsis : Stel et Atan sont à bord de “la Pyramide“, un étrange vaisseau spatial qui les dépose sur la planète Edena. Les deux héros commencent à explorer ce monde nouveau. Ils ne peuvent qu'avancer, sans savoir où leur marche les mènera. Petit à petit, ils s'adaptent à leur nouvel environnement, découvrant le goût des pommes, la chaleur du soleil. La nuit leurs rêves se peuplent de fées et de créatures fantastiques. Leurs corps physiques, privés de leur dose quotidienne d'hormonode, se transforment. Une dispute éclate, Atan assomme Stel et disparaît. Commence alors pour l'un et l'autre, une longue quête, quelque part entre l'envers et l'endroit du réel... Quelles sont les intentions de “La Pyramide“? Pourquoi a-t-elle laissé Stel et Atan débarquer dans ce monde étrange, qui leur évoque l'ancienne “Terra“ ? Comment feront-ils pour survivre, s'alimenter ? Jusqu'où devront-ils marcher ? Les réponses se trouvent peut-être dans la vraie vision, loin de l'ombre du rêve...

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-01 22:45:23

J’aime beaucoup Moebius/Giraud. Mais ici, je n’ai pas trop compris les visions fantastiques de cet auteur hors normes. Si le premier tome développe un postulat « compréhensible », il n’en n’est pas de même ici.
J’ai suivi une curieuse balade de deux êtres qui redécouvrent une sorte de simplicité de la vie, comme boire de l’eau et manger des pommes. J’ai suivi leurs changements physiques qui s’opèrent, leurs caractères qui s’affermissent.
J’ai suivi une balade.. une quête initiatrice ?… je ne sais car je me demande toujours où Moebius a voulu m’entraîner.
Un album étrange et beau dans sa (fausse) simplicité graphique. Une mise en page « sage » qui m’a permis d’apprécier ses idées, ses projections « couchées » sur papier. J’ai apprécié ces personnages, ce monde « vert », le calme qui se dégage des planches, ces couleurs qui ne heurtent pas l’œil.
Mais je n’ai pas compris entièrement le « but du jeu ». Et ça, ça m’embête ! J’ai lu ces « jardins » comme un beau livre d’images. J’ai essayé d’entrer dans cette histoire, de la cerner, de la comprendre tant soit peu. Ben non. Manque-t-il des pièces à cette sorte de puzzle de l’esprit ?… Seul Moebius en connaît vraiment la réponse. Et tant pis pour moi…