Paris 2119
Paris 2119
pour 3 notes.
Science-Fiction -
Zep/
Bertail, Dominique Couleur : Georges, Gaétan
Edition Rue de Sèvres - 23/01/2019
EAN : 9782369812159 | ID-BDovore : 293273
Synopsis :
Paris, nous sommes en 2119, l’ambiance est futuriste mais quelques éléments du XXIème siècle perdurent. Le métro existe encore mais la plupart des personnes préfèrent se téléporter via la cabine « Transcore ». Tout un chacun est systématiquement scanné et reconnu dans les espaces publics et privés. Les clones, les drones et les hologrammes sont monnaie courante. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette le plus possible la numérisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, à l’inverse, sa compagne Kloé est une adepte des déplacements inter-continents via le Transcore. Au cours de ses déplacements à pieds, il constate assez vite des comportements préoccupants, des situations anormales. Que se passe-t-il vraiment dans ce Transcore ? Est-ce une simple téléportation pour ses utilisateurs ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Il y a quelque chose inspiré de Moebius et de l'Incal dans cette histoire et dans le style épuré du dessin. Bon cela reste largement moins abouti, mais tout de même un bon moment de bd. La fin arrivé un peu vite et l'action manque de mouvement, comme si les auteurs n'avaient pas vraiment pu finir.
On passe un bon moment en lisant Paris 2119.
Le scénario, un peu léger n'est certes pas d'une originalité absolue. Mais on a quand même envie d'y croire. Pour le reste, c'est du tout bon, le dessin , réaliste mais très moderne, rappelle sur quelques vignettes du Bilal, c'est épuré et parfaitement mis en couleur.
Je n'aurais pas craché sur une suite. Mais je me contenterai de ce one shot.