couverture
©Casterman/Matz

T3 - Du bordel dans l'aquarium
Du plomb dans la tête

pour 6 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Casterman - 25/01/2006
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203392328 | ID-BDovore : 33819

Synopsis : Gros dégâts au seuil du troisième et dernier volume: après l'assassinat du sénateur Sterling, Louis, l'un des tueurs, est liquidé à son tour, juste avant que Perry, l'un des deux enquêteurs qui travaillent sur l'affaire, ne soit également abattu. Ne restent en piste que Carlisle, le flic survivant, officiellement dessaisi de l'affaire, et Jimmy l'exécuteur sans pitié, très énervé qu'on lui ait tué son vieux copain d'embrouilles. Bref, la configuration idéale pour une association clandestine et parfaitement contre nature entre le truand et le policier, tous les deux bien conscients de n'être que du menu fretin, de "petits poissons", comme ils disent. Le plan? Foutre un vrai bordel dans tout l'aquarium et attendre que surgissent enfin les "gros poissons" à l'origine de cette pêche en eaux très troubles...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-31 19:59:48

Après les titres des deux premiers tomes, je me demandais bien quel titre ils pourraient trouver pour le dernier tome de cette trilogie et je dois m’incliner devant l’originalité du titre de ce troisième tome qui m’a bien fait sourire.

Des deux tandems des tomes précédents, les truands Jimmy et Louis et les flics Perry et Carlisle, il ne reste plus que Jimmy et Carlisle. Ayant perdu leurs partenaires respectifs ils vont s’associer afin de trouver les gros poissons et ont un plan d’enfer : secouer l’arbre et voir ce qui tombe, ou en termes de pisciculteurs : foutre le bordel dans l’aquarium et buter tous ceux qui mettent la tête à l’air.

On retrouve bien entendu les dialogues aussi superficiels que savoureux (à la Pulp Fiction) des deux tomes précédents. Seule différence : l’histoire n’est plus narrée chronologiquement comme dans les albums préalables, sûrement afin d’essayer de faire réfléchir le lecteur et d’augmenter le suspens. Personnellement je n’ai pas trouvé ces flash-backs trop réussis car ils manquent de fluidité et ont tendance à interrompre le récit.

Et même si la fin humoristique de ce triptyque ne m’a pas envoûté, je recommande cet excellent polar noir à tous les amateurs du genre.

Très bon !