Vanikoro, le mystère Lapérouse
Vanikoro, le mystère Lapérouse
Edition Daniel Maghen - 18/10/2018
EAN : 9782356740571 | ID-BDovore : 282582
Une grande aventure sur fond de vérité historique pour retracer l’histoire de l’expédition Lapérouse et lever le mystère qui entoure son naufrage.
Que sont devenus les rescapés des deux frégates, la Boussole et l’Astrolabe, échouées une nuit de juin 1788 sur les récifs coraliens de Vanikoro ? Ils ont élevé une palissade de bois, les fouilles récentes à terre l’attestent. Quels ont été alors leurs rapports avec les naturels de cet archipel où plane encore le spectre des coupeurs de têtes ? Qu’ont-ils espéré sur cette île lointaine ? Partir ? C’est sûr ! Ont-ils pu appareiller sur ce petit bateau qu’ils ont construit ?
Et ce fameux trésor dont tout le monde parle
désormais, a-t-il réellement existé ? Autant de mystères qui pour longtemps encore n’ont pas fini d’enflammer notre imaginaire...
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Le dessin, les couleurs aquarelle et les cadrages sont vraiment très bien, à l'image des autres albums de Prugne. L'histoire, fiction autour du mystère Lapérouse, promet beaucoup mais finalement, on a du mal à se laisser embarquer. Les événements se succèdent rapidement, ne nous laissant pas le temps de vibrer pour les personnages. Il en ressort un sentiment d'inachevé, de manque d'une certaine maîtrise du récit... mais, peu importe, nos yeux se régalent tout de même.
Encore un très bon travail de Prugne, ce n'est pas aussi bien que Pauwnees mais ça reste du haut niveau. L'histoire se tient, elle est fortement improvisée et pour cause le mystère Lapérouse demeure, mais on a envie d'y croire. Et que dire du dessin, magnifique encore une fois et non content de nous compter une belle aventure Prugne nous gratifie d'un très beau portfolio à la fin.