T4 - La fille du géant du gel
Conan le Cimmérien
Edition Glénat - 12/12/2018
Collection Grafica
EAN : 9782344018477 | ID-BDovore : 281990
Unique survivant d'une bataille, Conan trône au milieu d’une neige maculée de sang. Le combat terminé, le Cimmérien se retrouve soudain envahi d’une lassitude profonde et d’un profond dégoût. Jusqu’au moment où il rencontre une femme à la beauté surnaturelle, aveuglante comme l’éclat du soleil sur la neige. Mû par un ardent désir, Conan décide de la suivre mais se retrouve pris dans un piège, attaqué par deux titans. Dans sa fougue, il ne s’est pas méfié. Il n’imaginait pas une seconde que sa promise n’était autre que la fille d'Ymir : le géant du gel !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Quatrième tome de la série Glenat sur Conan, et encore une fois une nouvelle adaptation d’une nouvelle d‘Howard, ce qui est amusant c’est de comparer à chaque fois ce qui a été fait précédemment, en particulier dans ce cas avec la version de Barry Smith en 1971 dans le numéro 1 de Savage tales, la ou BWS faisait dans le N&B avec justesse en une dizaine de pages une histoire simple, épuré et au limite du monde, Robin Recht dépasse les 60 pages, mais il faut le dire avec brio, cette version est donc ma préférée de cette série, Conan y est aussi éloigné de la civilisation que l’on puisse en rêver.