T1 - Le prince des collines
Candy Candy
pour 1 notes.
Mangas - Shôjo -
Mizuki, Kyoko/
Igarashi, Yumiko Couleur : <n&b>
Edition Kodansha - 01/03/1993
EAN : 9782840910008 | ID-BDovore : 32773
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
"Euh… tu te moques de moi, là ?…"
"Ben non… et en plus c'est vraiment bien fait !…"
(ceci est une partie de dialogue entre ma belle-fille et moi lorsqu'elle m'a amené, voici quelques semaines, la série de Candy…)
Candy?… je m'en souviens très bien ; une des grandes séries animées -tous publics- importées du Japon et qui a fait les nombreux beaux jours d'une chaîne de télé française. Et c'est vrai que j'en ai regardé des épisodes à l'époque…
Mais "Candy" en BD. Qu'allais-je découvrir ?…
Ben, l'air de rien, c'est vraiment pas mal réalisé. J'ai à nouveau suivi ce très long mélodrame de Candy White, une petite orpheline ; et ce jusqu'au début de sa vie d'adulte.
Candy ?…un long roman feuilleton que j'ai dégusté avec plaisir, tome après tome. C'est vrai, difficile d'en refermer un sans en avoir l'envie d'en ouvrir un nouveau. Un véritable soap-opera où, adoptée -et après avoir vécu moult aventures mélodramatiques- elle deviendra infirmière et tombera amoureuse d'Albert, un jeune écologiste convaincu.
Une fin heureuse pour une série qui attachante, avec ce qu'il faut de joies, de peines, d'espoirs, de déchirures…. Bref, ce qui fait souvent la vie de tout un chacun.
Bon graphisme à souligner ; plus précis, "pointu" que la série animée en elle-même.
Premier tome d'une vraiment bien bonne série manga…