T13 - Judith Warner
XIII mystery
Couleur : Marquebreucq, Bérengère
Edition Dargaud - 19/10/2018
EAN : 9782505072089 | ID-BDovore : 279068
Hantée par les crimes qu'elle a commis sur ordre par le passé, Jessica Martin, poursuivie par le FBI, tente d'échapper à son ancienne vie et se retrouve à Santa Barbara (Californie) où elle loue une chambre à Judith Warner au dessus de la pharmacie de cette dernière. Les deux femmes ne se connaissaient pas, mais sont attirées l'une par l'autre. Outre qu'elles se découvrent un amour passé commun pour un certain amnésique à la tempe blanche. Seulement Judith, amateur d'amants d'un soir, se refuse à accepter l'idée d'être amoureuse d'une femme. Elle chasse donc Jessica, qui, repérée par ses poursuivants, doit fuir à nouveau. Mais en entraînant Judith avec elle, l'arme à la main. Leur fuite est évidemment houleuse. Tant par les dangers extérieurs qu'elles courent que par l'alternance de domination qu'elles exercent l'une sur l'autre, entre attirance et rejet. Leur fin de course sera très, très problématique.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
scenario moyen, dessin pas trop mal mais pas plus
Bien après avoir lu l'ensemble des XIII mystery en cette période de confinement. Cet album est de loin un des moins intéressant.
Et toujours le même commentaire, que le monde est petit dans cette série. Tous les personnages se croisent à un moment par hasard!
Un des meileurs de la série, selon moi.
Enlevé, rythmé, rebondissements à gogo, (jolies mademoiselles), bons dessins (Grenson, of course) et scénario irréprochable (Van Hamme of course).
Vraiment bien.