T1 - Feu !
Dreamland
pour 8 notes.
Inspiration manga -
Reno Lemaire Couleur : <n&b>
Edition
Collection Manga européen
EAN : 9782845995581 | ID-BDovore : 32497
Synopsis :
Dreamland est un manga dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l'autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
excellente série, personnages très attachants, histoire sympa, environnement de folie.
Ca m'a rappelé mon bac et des envies de m'évader de me marrer de faire la fête, le con, tout ça !
vraiment captivant et hilarant
Quand on une amie m'a dit "tiens je te prête ça, c'est français mais c'est bien" j'ai répondu "argh, manga français, ça va encore être une bouse". J'ai fais l'effort de le lire... et je ne le regrette pas !!!! Très bon shonen, l'histoire parait bateau au début mais finalement assez originale. En plus, il y a des clins d'oeil à d'autres shonen (Dragonball, One Piece...). Alors oui c'est français, mais c'est vraiment bien. Et le style graphique s'améliore au fil des tomes !!!
Complétement déjenté! Enfin un auteur de manga français!!!!!
Enfin Le graphisme hybride manga/BD donne vraiment quelque chose de pas mal (qu'est ce que je dit de super meme!!!! ) et le decoupage un peu comics qui roxxe.
Donc faire un mixte des trois pourrait paraitre indigeste mais pas du tout on sent un reel talent et comme l'auteur s'inspire de Oda on ne peu qu'espére une Histoire bien ficelé (avec des dialogues mais aussi des combats intérésant).
J'attends ce second tome avec impatience ^^