couverture
©Éditions Michel Deligne/Lawrence, Don

T1 - L'épée d'Ingar le cruel
Erik le viking

pour 2 notes.

Aventure -
Couleur : <n&b>
Edition Éditions Michel Deligne - 01/01/1979
ID-BDovore : 32268

Synopsis : L'histoire de la saga d'Erik débute par l'attaque d'un village saxon par une horde de Vikings menés par Ingar le Cruel, lequel tue le père d'un bébé. Au moment où un guerrier s'apprête à occire l'enfant, son geste est arrêté par Ingar. Il vient d'avoir une vision : les dieux lui ont ordonné de prendre soin du nourrisson.

Prénommé Erik, élevé au royaume des Vikings, considéré par Ingar comme son fils, il fera la rude éducation des hommes du Nord.
Mais les jalousies internes surviennent ...
Erik connaîtra-t'il ses origines?... Parviendra-t'il à gérer haines féroces et jalousies pernicieuses qui s'attachent à ses pas?... Son père enlevé sera-t'il retrouvé?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-05-20 09:58:13

9, et pas dix, parce que je suis un peu timide et surtout parce que bien que Deligne ait choisi un grand format pour "mettre en valeur les dessins de Don Lawrence", dans cette édition française, je trouve que ces dessins auraient encore pu encore d'avanage gagner. En effet, si on constate une réelle qualité graphique sur certaines cases, c'est loin d'être le cas partout, et cela est bien dommage...
Il fut un temps où l'on publiait de façon lamentable ces récits dans de petits illustrés, comme on les appelait autrefois, et les histoires que l'on reconnaît aujourd'hui comme des chefs-d'oeuvre, ont été traité avant comme de la "M...".
Ce premier récit introductif de la "saga" d'Erik le viking" nous emporte dans cet univers moyen - âgeux de façon tout à fait convaincante et réaliste. Il est trés agréable de trouver des histoires traitant des vikings en dehors de l'univers fantasmagorique de Rosinski et Van Hame.
Le noir et blanc précis et rond à la fois de Lawrence finit de nous séduire.
Un bon premier tome !




Posté par le 2007-07-05 20:17:30

Premier tome d'une magnifique série !...

Au fil de l'épisode, Erik découvrira ses origines, partira en quête de nombreuses aventures... souvent faites de fureur et de sang.
Michel Deligne, éditeur belge, a édité les albums en grand format, brochés, respectant et permettant d'apprécier au mieux le dessin noir et blanc de Don Lawrence.

Ce dernier a su recréer l'atmosphère de cette époque . Il n'a pas son pareil pour nous faire découvrir ces affreux, sales et méchants -toutes races confondues- qui peuplaient l'Occident d'alors.

Un trait incisif, de magnifiques scènes de combats rehaussées par le contraste du noir et du blanc, des histoires qui "tiennent la route", d'attachants -mais rudes- personnages en font une série à ne pas oublier.