T1 - Il faut flinguer Ramirez, Acte 1
Il faut flinguer Ramirez
pour 44 notes.
Aventures Humoristiques -
Petrimaux, Nicolas Edition
EAN : 9782344011881 | ID-BDovore : 272860
Synopsis :
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
La meilleure BD depuis 10 ans !
Une réussite totale. Un premier tome de haut vol.
Le découpage des pages est juste génial, dynamique, audacieux et malin permettant de soutenir un scénario déjà solide. A cela rajoutez un beau dessin avec de belles couleurs, vous soupoudrez d'humour et de références aux années 80 et vous obtenez ce chef-d'œuvre.
Chapeau l'artiste!
Excellente BD. J'adore comment elle a été pensé : comme si on regardé une série à la télé avec ses pages de pub qui, contrairement à la tv, fait plaisir à regarder et lire. L'humour y est Excellent et le scénario vraiment sympa. L'action est dynamique et les décors et les détails sont superbe. Par contre trop long à attendre la suite, même sur le 2ème en m'arrêtant à lire à chaque pub je le dévore quand même et suis impatient de lire la suite...
Ah les années 80...et ce cliffhanger!
Désolé de faire le ronchon de service, mais on m'avait dit tellement de bien de cette BD que j'ai été plutôt déçu à la lecture. Certes c'est techniquement irréprochable, mais je n'ai pas accroché au dessin et j'ai eu du mal à me plonger dans le scénario. Quant au second degré des espaces publicitaires il manque parfois un peu de subtilité. Au final ça fait beaucoup. Peut-être une future relecture me réconciliera-t-elle avec Ramirez ?
Totalement foutraque et génialement ficelé !
En ces périodes de morosité ça fait un bien fou !!
Très bonne BD qui finit en queue de poisson.
Ce qui est compréhensible quand on réalise (vieux motard que jamais) que ce n'est que le tome1 (il est c..., ce c...)
Tout a été dit dans les avis précédents, on est pas devant une BD mais au cinéma, c'est vrai et que l'on fasse référence à Tarantino, Cohen ou autre ce qui est sûr c'est que nous avons là du bonheur pur jus.
Voilà un polar puissance dix, ou plutôt puissance 2000.
Le découpage, le dessin et la mise en couleur sont tout simplement exceptionnels et comme le scénario tient super bien la route cette BD doit est classée dans la catégorie chef d'oeuvre. Elle doit absolument figurer dans toute BDthèque.
Un conseil, quand vous avez terminé la lecture regardez à nouveau depuis la première page chaque vignette en détail et n'oubliez pas les pubs, c'est purement jouissif.
Cultissime ! Certainement la plus belle révélation de 2018 !
Du Tarantino en BD, couplé aux Frères Coen pour le côté très "lourd" de certains personnages.
Des nanas bien graves comme dans Thelma et Louise
De l'humour à la Fluide Glacial pour les pubs et les extraits de journaux !
Des planches qu'on aimerait avoir en poster sur nos murs.
Et un scénario totalement original qui vous tient en haleine (fraiche) avec le sourire (Gibbs SR à la badiane) du début à la fin.
Une question reste en suspens : mais quel sera donc le nouvel aspirateur 2019 ?
Superbe album qui ne s'éssoufle à aucun moment. Tout s'enchaine à un rythme endiablé et le scénario est irréprochable.
Les dessins accompagnent le tout à merveille avec quelques planches tout bonnement remarquables.
J'attends le tome 2 de pied ferme, en espérant qu'il tiendra les promesses du tome 1.
Du Tarentino mâtiné de Quarry ( la série TV pour ceux qui connaissent ! ).
Si le tome 2 est dans la même lignée, cette série en espérant qu' elle ne s' éternisera pas trop deviendra vite indispensable dans votre bédéthèque . Certaines planches méritent vraiment le détour !!!
Après l' avoir lue, vous ne verrez plus les vendeurs d' aspirateurs de la même façon !!!
Commen resister (quand on aime bien sur !) à du Tarentino en BD. Vite le tome 2...