T20 - Le jour du Mayflower
XIII
pour 15 notes.
Polar-Thriller -
Sente, Yves/
Jigounov, Youri -
Vance, William Couleur : Marquebreucq, Bérengère
Edition
EAN : 9782505067665 | ID-BDovore : 116673
Synopsis :
Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau cycle, où le héros cherche à retrouver ses souvenirs. Pour ce faire, une charmante psychiatre du Maine, le Docteur Suzanne Levinson, lui recommande la stimulation cérébrale. Grâce à cette expérience XIII croise la piste providentielle d'un vieux copain de classe, Jim Drake. Mais les tueurs de la USafe Incorporated empêchent les retrouvailles. Avant de mourir, Drake a néanmoins eu le temps d'évoquer devant son ami le jour du Mayflower. Voilà XIII face à un nouveau complot...
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Intéressant, belle relance de la série.
J'aime bien le dessin, plus moderne que W.Vance.
On efface tout et on recommence.
Pauvre XIII, lui qui pensait pouvoir enfin s'installer, "peinard" à Bar Harbor, et bien c'est raté !
Son passé le rattrape encore, une nouvelle organisation a jeté son dévolue sur lui. Personne d'autre aux "States" ne peut leur apporter ce qu'ils recherchent.
Cette histoire du Mayflower est vraiment difficile à digérer, mais bon peut être qu'avec le temps ...
Le dessin de Jigounov, on le connaît pour l'avoir déjà vu dans Alpha entre autre, rien à redire, c'est du bon travail, finalement pas très éloigné des dernier volumes signés Vance. D'ailleurs certaines planches de ce N°20 seraient de lui, je n'ai pas su les repérer.
Nouvelle direction vers les propres souvenirs de XIII....Il s'agit effectivement d'un nouveau cycle....d'un nouveau complot.......Encore d'autres auteurs, mais, cette fois -ci, on reste dans la même veine que les albums initiaux...!!!!
beaucoup de suspense, de l'action, du XIII
La reprise d'une série comme XIII m'avait laissé perplexe. Cependant la lecture de ce dernier m'a totalement enchanté. Une nouvelle intrigue prend place, XIII recherchant ses origines. Le scénario est mené à 100 à l'heure par Yves Sente qui nous permet de rester en haleine à chaque planche. De plus, le dessin de Youri Jigounov (vu sur Alpha) se rapproche fortement de celui de William Vance ce qui ne gache donc pas la lecture pour les afficionados. D'ailleurs William Vance pour notre plus grand bonheur dessine quelques planches dans l'album et la couverture.