couverture
©Les Humanoïdes Associés/Druillet, Philippe
667

T2 - Là-bas
Vuzz

pour 1 notes.

Héroic - Fantasy -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Métal Hurlant

EAN : 9782731601428 | ID-BDovore : 32090

Synopsis : Réveillé, Vuzz est avalé par un énorme -mais gentil- monstre. Dans le ventre de l'animal, il rencontre une tribu de nains avec lesquels il se met à "sniffer". Les fumées engendrées font qu'il est éjecté par un pet sonore.
Il rencontre alors un clan de guerriers nomades et en tue le chef. Maintenant à la tête de la horde, il va mener razias sur razzias, s'en prenant surtout aux caravanes de marchands.

Au cours d'une chevauchée dans la montagne vivante, celle-ci se réveille. Lui et un seul compagnon en réchappent. Ils errent dans divers lieux et continuent de piller.

Mais Vuzz s'ennuie... Il ne trouve pas de sens à sa vie d'errant. Il n'a plus qu'un désir : mourir dans un ultime combat. Son souhait va s'exaucer dans la Cité des Rêves...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-09 08:45:40

Suite et fin de l'aventure Vuzz...

Parti de rien, arrivé au faîte de sa gloire -mais quelle gloire !?...- il retourne au néant; ce qu'il a toujours souhaité d'ailleurs. Mais il le veut en combattant.

Druillet nous offre un album très personnel : une réflexion sur la vie et la mort. Le trait graphique est reconnaissable, mais il s'éloigne des cases qui explosent, des architectures gigantesques et baroques de ses créations antérieures.
Ici, tout est structuré, "raisonné". Même la fin, apocalyptique, est "sagement" détaillée dans des cases bien délimitées.
Le dessin est épuré, néanmoins toujours aussi "baroque". Vuzz "le comique" devient Vuzz "le sombre". Il sait qu'il va vers la mort; alors autant qu'elle soit la plus belle possible : dans un combat.

Une oeuvre à part dans l'univers de Druillet. Un peu de sa vie ?...