T2 - Giant, Tome 2
Giant
pour 8 notes.
Aventures Historiques -
Mikaël Edition Dargaud - 19/01/2018
EAN : 9782505069539 | ID-BDovore : 264384
Synopsis :
New York, début des années 1930. Nous retrouvons Giant, ce mystérieux colosse irlandais qui, avec ses compatriotes immigrés, sue sang et eau à construire des gratte-ciel. Depuis un moment, il ne reçoit plus de réponse aux lettres dactylographiées qu'il continue à envoyer, ainsi que de l'argent, de l'autre côté de l'océan, à Mary Ann, l'épouse d'un de ses collègues décédé accidentellement. Giant, qui semble n'avoir peur de rien, n'a toujours pas trouvé le courage de révéler à la jeune femme qu'elle est veuve... Que signifie le silence de cette dernière ?... Que se passerait-il si elle avait pris la route du Nouveau Monde pour rejoindre son mari ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Deuxième tome concluant cette histoire très touchante. Si le dessin reste à la hauteur du premier tome, l'histoire est un peu en deçà. La faute, d'une part, à un mystère qui, une fois éventé, rend l'intrigue moins prenante. D'autant que la révélation n'est pas si frappante, et que le passé du fameux Giant n'est pas tant exploité que ça, ce qui est dommage. Mais l'autre problème, c'est un léger manque de rythme dans ce tome. Rien de rédhibitoire, mais c'est un peu dommage. Ceci étant, la lecture de l'ensemble reste très plaisante.
cf tome 1
La surprise en moins, ce deuxième volet est tout aussi bon que le premier. Tout en ambiance, le scénario reste sur le même rythme et la montée en puissance de l'action attendue ne vient pas.
Giant reste cependant un excellent diptyque que je recommande tout particulièrement.
Toujours présent dans ce deuxième tome, un superbe cahier graphique de huit pages pour la première édition.
Encore bravo !