T2 - Le secret du Pape
Le Scorpion
pour 37 notes.
Aventure -
Desberg, Stephen/
Marini, Enrico Edition
EAN : 9782505016755 | ID-BDovore : 10077
Synopsis :
Les poisons de Méjaï la gitane ne sont pas venus à bout du Scorpion. Après des rêves effroyables qui lui font revivre le supplice de sa mère morte sur le bûcher pour avoir osé aimer un homme d'église, le revoici debout, droit dans ses hautes bottes. Prêt à demander des comptes. A qui ? Au Cardinal Trebaldi bien sûr. C'est lui qui a conduit la main de la gitane. C'est lui qui, entouré de ses moines guerriers, s'apprête à faire assassiner le bon Pape et à s'asseoir à sa place sur le trône de Pierre. Car le Saint Père fait frémir beaucoup de monde. Les dignitaires de l'église d'abord, pour qui les hommes n'obéissent vraiment que la foi au coeur et la peur au ventre. Les neuf familles ensuite. Ces neuf familles qui, depuis le martyr des premiers chrétiens, s'abritent derrière la croix pour diriger le monde. L'une d'elles se nomme Trebaldi.. Pour tous ceux-là, un Saint Père rêvant, comme le peuple, de liberté et d'insolence ne peut représenter que le mal absolu ! Le Scorpion réussira-t-il à déjouer le complot qui menace à la fois sa vie et celle du maître du Vatican ? Connaîtra-t-il enfin le secret qui se cache derrière sa naissance ? Quel camp choisira finalement Méjaï, la belle gitane ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Bon, côté scénario, ça pourrait être plus fouillé, le tome 1 l'était, mais le dessin et plus globalement la mise en image sont flamboyants !
Que c'est beau du Marini coloré de cette manière !
Série prenante et remarquablement dessinée .
Toujours autant de rythme, de suspense et d'humour dans ce deuxième volet que dans le précédent. La qualité du dessin est toujours inattaquable et Desberg pousse méticuleusement ses pions. Les noeuds de l'intrigue se resserrent et on se laisse ballader dans la Rome du XVIIIe siècle avec délice.
Un divertissement de haute tenue.
Toujours aussi beau graphiquement, domage que l'histoire soit assez simpliste, mais ça reste efficace