©Dupuis/Tome
Nouvelle édition pour la sortie du numéro 13, dix ans après les douze premiers tomes (changement de dessinateur). La police pour DUPUIS change sur la couverture, et le numéro du tome est inscrit en chiffres romains.
T11 - Prières et balistique
Soda
pour 16 notes.
Polar-Thriller -
Tome/
Gazzotti, Bruno Couleur : Studio Cerise
Edition
EAN : 9782800163185 | ID-BDovore : 10446
Synopsis :
"Partir. Quitter le pays". Cette tentation hante quotidiennement l'esprit du lieutenant Soda, police de New York. Hier otage de trois truands déguisés en prêtres (un comble), aujourd'hui confronté à un trafic de plutonium - montant de la transaction : dix millions de dollars ! -, il se surprend à rêver de retraite anticipée. "Partir. Quitter le pays". D'autant plus que sa propre mère, d'ordinaire cloîtrée chez elle, quitte l'appartement plus souvent qu'à son tour pour aller courir le guilledou ! "Partir. Quitter le pays". Pis encore : son prétendant n'est autre que Don Aniello Raffaele Dellacrocce, l'un des parrains les plus puissants de la mafia. "Partir. Quitter le pays". Pour Soda, cela devient désormais vital. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Usé par la violence qu'il cotoie au quotidien, lassé de jouer un double jeu avec sa mère, cardiaque, en lui faisant croire qu'il est pasteur, le lieutenant Solomon est de plus en plus taraudé par l'idée de quitter New York pour une retraite anticipée tellement plus paisible.
Mais comment la financer ?... Lorsqu'un truand lui parle de l'opération "Mercure Rouge", basée sur un trafic de matières fissiles et pouvant rapporter dix millions de dollars, ce n'est pas seulement l'oreille du flic qui se tend...
Un polar musclé, mené tambour battant, où les couleurs dominantes sont le rouge de l'hémoglobine et le noir de l'humour cynique.
Un opus "speedé", aidé par le trait et la mise en scène de Gazzotti qui sont tout, sauf figés.
Ca devait arriver, le Lieutenant Soda pète un câble ! Un album un peu hors de la série qui pousse le héros vers son côté obscur.
Un album étrange et surprenant qui oriente la série vers une pente bien plus raide qu'avant. Soda y gagne en épaisseur.