T17 - L'or de Maximilien
XIII
pour 48 notes.
Polar-Thriller -
Van Hamme, Jean/
Vance, William Couleur : Petra
Edition
EAN : 9782871297550 | ID-BDovore : 31048
Synopsis :
Pourchassé par la justice américaine, XIII et ses amis sont contraints de fuir le Costa Verde où ils ont découvert un mystérieux message devant les mener à 100 000 pesos-or à l'effigie de l'empereur du Mexique Maximilien. L'énigme résolue, parviendront-ils au trésor avant d'être trahis, devancés, voire éliminés ? Une course au trésor de plus en plus périlleuse et qui attise de nombreuses convoitises.
Le compte à rebours a commencé : avant dernier album de la série !
Le compte à rebours a commencé : avant dernier album de la série !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Bon, je me fais assez bien à cette version plus moderne du dessin de Vance, mais le scénario est vraiment limite réduire XIII à une vulgaire chasse au trésor ! Quel dommage !
Ca n'apporte vraiment rien à l'histoire. LE fait que nos héros ne parviennent à récupérer que quelques malheureuses pièces n'arrange rien à l'affaire.
Un peu déçu par cet album, où l'action a du mal à trouver une issue originale !!!!
Bref, on ne peut pas toujours épater le lecteur .....
Au début de la lassitude d'une série qui a ses meilleurs albums derrière elle, s'oppose la grande envie de savoir, d'assister au dénouement final.
XIII découvrira-t-il le trésor caché par ses aïeux ?... Ben c'est tout, ou presque.
S'il n'y avait les grosses cylindrées, on se croirait dans un épisode de Blueberry !..
Le dessin est toujours aussi bon, heureusement. Pour ce qui est du scénario, considérons cet album comme un opus "charnière", avant le dénouement de l'histoire prévu dans le tome 18.
Allez, j'attends le retour aux USA et l'ultime confrontation de l'homme sans passé, cet amnésique à la clavicule trouée, avec son histoire...
On peut effectivement s'interroger sur l'achat du tome suivant, ce dernier tome étant tellement décevant.
L'auteur renoue finalement les fils q'il avait laissé en suspend depuis "Trois montres d'argent"... dommage, c'est trop tard et on a finalement perdu l'intérêt pour cette histoire. On ose plus espérer d'éléments nouveau concernant XIII et on s'interroge sérieusement sur l'achat du tome suivant.
à quoi s'attendre d'un volume d'une série qui se prolonge et s'essouffle depuis quelques temps déjà? à pas grand chose, un scénario très maigre, permettant de faire revenir sur la scène quelques autres personnages pour le prochain volume, rien de nouveau sur l'identité de notre amnésique, certaines personnes toujours fidèles à elles-mêmes...
et arrêter le volume de manière à donner envie d'acheter le volume suivant, en espérant que le scénario ne soit pas aussi creux que pour ce tome
bref, un volume qu'on peut éviter sans aucune problème