T23 - Basara, Tome 23
Basara
pour 2 notes.
Mangas - Shôjo -
Tamura, Yumi Couleur : <n&b>
Edition Kana - 02/09/2005
Collection Shojo Kana
EAN : 9782871298175 | ID-BDovore : 30950
Synopsis :
Au cœur de la bataille, Shuri déclare se battre pour le peuple, pour Tatara et pour la fin du règne de la famille royale! D’un duel provoqué par Hiiragi, Shuri ressortira vainqueur mais en y ayant laissé un bras…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Enfin, shuri et sarasa s'acceptent tels qu'ils sont et vont combattre ensemble, même si leurs compagnons ne le voient pas du mm oeil. La reprise d'une vraie histoire d'amour n'est pas pour tout de suite sans doute mais déjà un rapprochement fondamental est effectué dans ce tome. Après ce qui est arrivé à shuri au tome 22, cette "perte" réunira des compagnons qui s'étaient séparés et permettra à tatara et au roi rouge de voir clairement le pays qu'ils vont vouloir construire. Reste asagi qui va chercher une ultime fois sa place dans le jeu politique entre tatara et la famille royale mais je pense que ce n'est qu'un ultime rebondissement de l'auteur et une dernière épreuve pour mériter la révolution qui est en train de s'accomplir.
Le trait spécial de basara ne plaira pas à tout le monde c'est certain (hormis les visages, le corps n'est souvent que maladroitement ébauché, les personnages de fond sont caricaturés et assez laids), la lecture n'est donc pas spécialement évidente. Ce qui va la rendre plus difficile encore c'est cette profusion de personnages qui sont apparus dans ces 23 tomes et qu'il est parfois très dur de resituer (il y a plus de 200 persos principaux c'est ça ? ) mais si l'on arrive à faire fi de cette presque confusion graphique et de cette complexité scénaristique (personnages, lieux, intrigues, rebondissements) on a là un shojo d'aventure épique majestueux avec qq personnages aux psychologies et aux backgrounds très riches (je crains la mort d'un personnage primordial (qui a d'ailleurs droit à sa propre petite histoire annexe en cloture de ce tome)) avant la fin) et une histoire d'amour qui aura connu bien des difficultés pour s'affirmer avec ces destins contraires et ces guerrres à mener (ainsi que les aspirations des hommes qui y sont liées et qui enchainent tout autant). C'est vraiment passionnant et j'espère que kana ne mettra pas trop de temps à sortir les 4 derniers tomes (pour un manga fini depuis longtemps au japon, ça fait qd mm 5 ans que l'on a vu le début...)