Jeux d'enfant
Jeux d'enfant
pour 2 notes.
Mangas - Josei -
Minami, Q-Ta Couleur : <n&b>
Edition Casterman - 26/08/2005
Collection Sakka
EAN : 9782203373396 | ID-BDovore : 30871
Synopsis :
Jun est une petite fille comme beaucoup d’autres. Elle vit au Japon, en province, et grandit en expérimentant les joies et les peines de l’enfance. Adolescente, elle partage avec ses consoeurs de l’école des moments banals et qui, pourtant, sans qu’elle en prenne conscience, marquent l’affirmation de sa personnalité. Après l’université, il lui faut trouver sa voie professionnelle : un chemin tortueux et inattendu, au bout duquel elle se révélera… grâce la bande dessinée. Sept moments de la vie d’une femme, sept temps forts qui jalonnent l’existence d’une petite fille, jusqu’à son épanouissement à travers une passion.
Œuvre sur l’exploration du monde des possibles et l’affirmation de soi, Jeux d’enfants envoûte par son réalisme nostalgique et par le regard tendre que l’auteur porte sur son personnage, une fillette et une femme… comme tant d’autres.
Œuvre sur l’exploration du monde des possibles et l’affirmation de soi, Jeux d’enfants envoûte par son réalisme nostalgique et par le regard tendre que l’auteur porte sur son personnage, une fillette et une femme… comme tant d’autres.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un titre très décevant... des petits morceaux de vie d'enfant d'ado et de jeune femme, sans aucune conclusion ni message. On est censé y voir l'affirmation de la personnalité de l'auteur, sauf que rien de tout çà. J'oserai presque dire que l'auteur n'a aucune personnalité dans l'histoire et qu'en tant qu'individu aucun interet. A quoi ca sert en plus de nous raconter ca et s'arreter en plein milieu du récit ? on a meme pas envie d'en savoir plus, vu qu'elle n'en dit pas assez... garder son intimité ? pourtant elle nous montre bien quand elle couche avec des garçons ( sans grande émotions d'ailleurs )
Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette personne : Dilettante. Hormis le manga ( qu'on voit à la fin, les deux seuls chapitres ou j'ai témoigné le minimum d'interet, ainsi que le chapitre ou elle parle des alcoolos du soir ) et parler d'elle pour ne rien dire, elle ne s'attache à rien. Elle enchaine la vie sans regrets sans attachements ni même véritable plaisir ( elle fait un truc et hop passe à un autre )
Et ce bilan qu'elle tire sur sa vie parle pour elle un bilan chiffré de 18 garçons, + de 20 jobs et je sais plus combien de déménagements
Son manga est à son image, elle raconte et passe à autre chose quand ca lui chante. Un conseil, ne pas se fier au synopsys enjoliveur qui parle de 7 temps forts, aussi interessants que la reproduction des escargots...