T11 - Battle Royale, Tome 11
Battle Royale
pour 6 notes.
Mangas - Seinen -
Takami, Koushun/
Taguchi, Masayuki Couleur : <n&b>
Edition Soleil Productions - 29/09/2005
Collection Soleil Manga
EAN : 9782849462843 | ID-BDovore : 30808
Synopsis :
« Le jeu de la mort » entame sa dernière phase. 7 survivants et un seul vainqueur : l’étau se resserre…
Ils étaient 42 à l'arrivée sur l'île, seuls 7 ont survécu. Deux d'entre eux, Sugimura et Kotohiki, sont réunis et partent à la recherche du groupe de Shuuya, en essayant d’éviter Kiriyama, l’élève le plus dangereux du Programme. Grand prédateur, il ne tarde pas à retrouver nos deux survivants.Sugimura réussira-t-il à sauver Kotohiki ?
Ils étaient 42 à l'arrivée sur l'île, seuls 7 ont survécu. Deux d'entre eux, Sugimura et Kotohiki, sont réunis et partent à la recherche du groupe de Shuuya, en essayant d’éviter Kiriyama, l’élève le plus dangereux du Programme. Grand prédateur, il ne tarde pas à retrouver nos deux survivants.Sugimura réussira-t-il à sauver Kotohiki ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Comme les tous derniers tomes et vu le faible nombre de participants restants ce tome s'attache à l'un des derniers persos principaux en vie, le génie de kung-fu qu'est sugimura. Moins de gore que dans d'autres tomes, un trait toujours maitrisé et détaillé avec ce chara design très spécial qui ne pourra pas plaire à tout le monde et qui exacerbe l'expressivité corporelle et surtout faciale. Un peu de calme avant la toute fin du tome et l'apparition de kiriyama "l'invincible". Encore une fois on s'étonne de trouver un personnage qui soit aussi "parfait" au delà de la limite du possible. Déjà que dans cette classe il y avait de vrais génies comme mimura (dans le basket, l'informatique ou la maitrise de soi) comme sugimura (dans les arts martiaux) ou d'autres invraisemblables héros de 14 ans, voilà celui qui apprend les choses rien qu'en les lisant une fois, (capable de jouer un récital de mozart au violon la première fois qu'il touche un violon, capable de battre un maitre en judo la première fois qu'il pratique le sport, capable de comprendre n'importe quoi et de le reproduire en le subissant une fois) un surhomme, digne des plus grands cyborgs qu'il n'est pas donc et qui se permet mm de jouer au poseur involontaire en gardant toujours sa cape qui vole au vent quand il reçoit les "cent coups de pégase" et bien sûr aucune blessure et la coupe parfaite qu'il reçoive des coups ou qu'il subisse une explosion de batiment. Cette surenchère exagérée peut vraiment énerver à la longue, mm si l'on peut supposer que les auteurs du manga l'ont créé ainsi pour rendre la victoire finale des héros plus glorieuse (à moins que la fin change on ne sait jamais parce qu'on ne voit pas très bien comment un humain pourrait le battre ) Par contre à prendre au premier degré ça se laisse lire tout seul avec encore une fois une exagération des caractères et du gore qui aura sans doute fini par émousser un certain nombre de lecteurs j'en suis sûr... La fin dans 4 tomes.