T7 - Magie blanche
Niklos Koda
pour 8 notes.
Polar-Thriller -
Dufaux, Jean/
Grenson, Olivier Couleur : Denoulet, Bertrand
Edition Le Lombard - 23/09/2005
Collection Troisième Vague
EAN : 9782803620814 | ID-BDovore : 30780
Synopsis :
Au Caire, Niklos Koda a été averti par le vieil Ahmad qui l’a initié aux arts mystiques : Kandar n’est pas un simple illusionniste. Depuis longtemps, il se fait assister par Irum, un esprit malfaisant. En faisant de Kandar, la star du festival de magie qu’il a organisé, le prince Fahd compte profiter des pouvoirs d’Irum. La fastueuse réception d’ouverture a rassemblé tout le gotha de la magie, dont l’Anglais Torrens… Pour Torrens, les choses se présentent bien : Melle Zia, la superbe comparse de Kandar, a succombé à son charme. Au cours de leur «nuit d’amour», l’Anglais est cependant épouvanté par un cauchemar. Le lendemain, alors que solidement ligoté, il a été immergé dans une cuve, Torrens ne se libère pas comme d’habitude de ses liens et c’est son cadavre que l’on extrait. Ce qui intrigue surtout Koda, c'est la disparition soudaine, comme à Paris, de la jeune femme qui l’accompagnait. Le diplomate-espion en obtient vite la confirmation : il s’agissait , dans les deux cas, de la comparse de Kandar. Tandis que ce dernier recherche désespérément son âme damnée Irum dans le dédale de la cité des morts, l’espion-diplomate entreprend d’inquiéter l’ensorcelante Bérénice Zia…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Fin du diptyque, les rangs s'éclaircissent autour de Niklos Koda. Le dénouement de l'histoire, bien que par certains côtés convenu, réserve quelques surprises.
On reste dans du bon polar ésotérique, même si l'ensemble scénario dessin commence à manquer d'originalité.
Niklos Koda n'est pas un héros tout à fait comme les autres.
Plus ou moins diplomate et agent secret, il avoue également quelques talents de magicien. Mais à force de fleurter avec le pseudo-paranormal, on finit par se frotter à la sorcellerie et aux esprits frappeurs.
Septième tome de la série, cet opus referme le volet égyptien ouvert avec le précédent album. Et le savoir-faire de Dufaux n'y est, une fois de plus, pas pris en défaut.
Ce récit est fait de recettes un peu éculées - meurtres, ésotérisme, soupçon d'érotisme- mais il est parfaitement balancé.
Très belle mise en images par un Grenson inspiré qui, quand il "couche" une femme sur papier, se révèle comme un très grand.
Un duo, une nouvelle fois, bien inspiré et qui continue de produire une série d'aventures réalistes, à défaut de frapper par leur originalité.