T17 - 20th Century boys, Tome 17
20th Century boys
pour 24 notes.
Mangas - Seinen -
Urasawa, Naoki Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 25/08/2005
Collection Panini Manga
EAN : 9782845385399 | ID-BDovore : 30735
Synopsis :
Avec l'aide de Dieu, Otcho, Sanae et Katsuo parviennent à échapper aux soldats d'Ami. Ils tentent de rejoindre la Reine des Glaces afin de la prévenir que l'opération prévue pour le 20 août est connue des forces gouvernementales…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce 17ième tome se concentre uniquement sur la période après la propagation du virus à échelle mondiale en 2015. Il nous donne des informations sur la réaction des gens après le désastre et sur la campagne de vaccination.
Plusieurs membres de la bande à Kanna finissent également par se rejoindre 3 ans après AMI, dans ce tome qui paraît bien calme après les nombreux rebondissements des tomes précédents. Un tome de respiration qui sert principalement à combler le vide entre le moment de la propagation du virus et la période «3 ans après AMI».
L'auteur multiplie encore les années et fait réapparaitre certains personnages qu'on avait perdu de vue depuis quelque temps. On peut être agacé par l'esprit feuilltonesque de la narration (et des rallonges de l'histoire) mais on ne peut être que soufflé par la maitrise de tous les évènements et personnages que l'auteur met en scène. La fin de ce tome confirme ce que la fin du tome précédent laissait présager. Urasawa nous doit (beaucoup) d'explications. Il nous mène toujours autant par le bout du nez, mais bon sang qu'est-ce qu'on aime ça ! On attend forcément la suite :), en relisant les tomes précédents par exemple.
Le Tome 17th de 20th est tout bonnement monstrueux (monstrueusement bon à lire monstrueusement injuste et dictatorial, monstrueusement réaliste, monstrueusement efficace, monstrueusement dramatique ) LE Tome qui valide tous les autres, et rend le scénario crédible... Les gentils ne gagnent pas toujours ? Maintenant on en est sûr... L'intrigue est laissé en suspens et on nous explique les mécanismes et les dessous de ce coup d'état, ansi que les conséquences qu'ne subit la population mondiale... Quelle claque mais quelle claque !!!