couverture
©Glénat/Swolfs, Yves

T6 - Retour à Ruhenberg
Le prince de la nuit

pour 23 notes.

Fantastique-Etrange -
Couleur :
Edition
Collection Grafica

EAN : 9782723434225 | ID-BDovore : 4123

Synopsis : " Quelle aubaine, ces âmes déboussolées, en quête de certitudes, persuadées d'avoir trouvé en moi l'intermédiaire qui leur donnera accès aux grands mystères de la toute puissance et de l'invinciblité !"
Vincent Rougemont, enfin innocenté des crimes commis à Paris par Kergan, part pour Ruhenberg. C’est là que réside le Prince de la Nuit et que Vincent espère clore enfin la chasse que livre sa famille à Kergan depuis des siècles. Mais comment vaincre une telle créature dans son antre, alors que lui-même est moralement affaibli ? Fort heureusement, Vincent à quelques nouveaux alliés qui vont tenter de lui porter assistance dans son entreprise…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-10 20:24:32

L'action se situe en Allemagne, à la fin des années 30, où des militants nazis ont conclu un pacte avec celui qu'ils nomment "le Maître", afin d'entrer en contact avec les forces occultes qui leur permettraient de régner sur le monde.
L'élégant prince apprécie ce rôle de "médium suprême" et, pour impressionner les plus hauts dirigeants, il prépare une "grande-messe" spectaculaire dans le sinistre château qu'il occupe.
Mais ses projets seront contrariés par ses ennemis de toujours, qui le traquent de génération en génération.
Avec ce nouvel album s'achève le deuxième cycle des aventures de Vladimir Kergan, l'être maléfique dont la quête sanglante traverse les époques.

Graphiquement irréprochable, avec de superbes cadrages, ce récit ne peut que séduire les amateurs de fantastique de qualité.