T1 - La fille du Z
Zorglub
Couleur : Sedyas
Edition Dupuis - 02/06/2017
EAN : 9782800170138 | ID-BDovore : 251035
Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île.
Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre.
Rien ne va plus au pays du Z !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Et bien moi, j'ai aimé.
C'est léger, soutenu, rebondissant. Le dessin frais de Munuera est parfait pour ce genre de série.
Zorglub en vrai faux méchant, sa gamine à croquer en pleine crise existentielle, du spectacle et de l'action et les relations père-fille en filigrane permanent.
Il faut prendre cette bd pour ce qu'elle est, c'est à dire un vrai divertissement. Mais j'espère qu'il y aura un second tome.
Je conseille.