T5 - Jacques
Isaac le pirate
pour 14 notes.
Aventure -
Blain, Christophe Couleur : Walter
Edition Dargaud - 07/06/2005
Collection Poisson Pilote
EAN : 9782205057164 | ID-BDovore : 29961
Synopsis :
Après avoir vécu de petits larcins, Isaac (qui a repris la peinture) et son copain Jacques se mettent au vert pour se faire oublier. Mais cet état de grâce ne dure pas. Jacques est obsédé par une belle aristocrate avec laquelle il fait des cochonneries raffinées — il en devient beau —, et Isaac apprend que son Alice, fraîchement mariée à Philippe du Chemin Vert, s'est embarquée avec lui. Tout le monde veut la peau de tout le monde et tout le monde se cache, à grand renfort de déguisements grotesques et de cavalcades dans un Paris d'époque, sombre et hostile. Et puis, comme dit Le Portugais : "Como é que queres trabalhar com tipos com testiculos no lugar do cérebro ?", en clair : comment voulez-vous travailler avec des types qui ont les testicules à la place du cerveau. Surtout Jacques, qui est raide amoureux et maîtrise mal ce phénomène inédit.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ety jacques prend de l'importance..
Drole de relation que celui ci se fait....
Aaaah, Blain... il la maitrise sa "petite" série... et ça se sent! L'album démarre au quart de tour, virvolte entre les personnages qui déambulent et se croisent au gré de leurs mésaventures puis se conclue aussi brutalement qu'il a défilé devant nos yeux. Alors, au final? Et bien toujours autant de plaisir à suivre Isaac et Jacques, les 2 personnages centraux de ce récit. Les dialogues sont incisifs, les dessins toujours aussi spéciaux voire caricaturaux: sombres, contrastrés dans des planches au découpage très classique. Un regret? Oui un léger plus lié à l'histoire. En effet celle-ci se complique tant et si bien que se pose la question fatidique: encore combien de tomes avant de lire le mot fin?