T1 - Le serment
La conjuration d'opale
pour 12 notes.
Aventures Fantastiques -
Corbeyran, Éric -
Hamm, Nicolas/
Grun Edition Dargaud - 03/06/2005
EAN : 9782871297444 | ID-BDovore : 29936
Synopsis :
Marseille, 1561. Un certain Nostradamus remet une opale à chacun des trois naufragés qu'il a recueillis et guéris de la peste. près de 70 ans plus tard, à Bordeaux, la jeune et belle Walaya du Martray promet à son père mourant de retrouver l'opale que lui a donnée un étrange médecin et d'honorer le serment qui lui a alors fait en ces termes mystérieux:
"J'ai sauvé trois vies, donnez-m'en trois autres. Voici trois opales, vos fils seront l'autre"
"J'ai sauvé trois vies, donnez-m'en trois autres. Voici trois opales, vos fils seront l'autre"
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
L'Aventure avec un grand "A" et le souffle de l'histoire en marche : ce premier album réunit moult ingrédients d'une bonne bande dessinée.
Les auteurs mêlent destins individuels et fresque historique pour cette nouvelle saga qui peut trouver deux types de lecteurs : ceux qui aiment les histoires secrètes et ceux passionnés de grande aventure.
Le graphisme de Grun est un excellent relais des idées scénaristiques : son trait est rehaussé de magnifiques couleurs qui nous plongent dans un "réalisme féérique".
En 1561, trois naufragés sont sauvés par Nostradamus... ou celui qu'il prétend être. "J'ai sauvé trois vies, donnez-m'en trois autres" est-il dit. 70 ans plus tard, siège de La Rochelle, trois personnages retissent les fils de ce passé enfoui dans la mémoire.
La Conjuration d'Opale n'attend plus que le lecteur pour les rejoindre dans leur quête...
Mais en vilà une série qui commence vraiment bien!
On part comme souvent dans ce type da'venture par un tome relatant la constitution du groupe d'aventuriers et la mise en place de la trame.
Cette trame est très prometteuse et peut mener bien loin!
Du tout bon dans le genre.
Nostradamus, voulant confier ses fameux secrets décide de donner la tâche de sauver son œuvre aux futurs descendants de trois naufragés qu’il guérit de la peste. Et miracle, les trois descendants, chacun muni d’une opale, se retrouvent et semblent en plus avoir tous les atouts nécessaires pour affronter les dangers qui les guettent. Voilà déjà un beau pied de nez aux chefs de personnel qui essaient de recruter le personnel adéquat de la part de ce cher Nostradamus.
Unis par la dette de leurs parents, nos trois compères (la jeune et belle corsaire Walaya du Martray, un mercenaire suédois Éric Gustavson et un officier proche du cardinal Joachim Pratentis) vont donc devoir affronter les forces du cardinal Richelieu ainsi que la mystérieuse loge "Ars Magna" afin de préserver on ne sait pas trop quoi.
Ce tome d’introduction lance cette nouvelle aventure de Corbeyran dans un contexte historique sans rien dévoiler sur l’intrigue. Bref un premier tome bien commercial qui ne fait pas avancer le schmilblick, mais se laisse lire facilement. Je ne sais pas ce que Nostradamus a prédit pour cette série, mais ce premier tome est à lire sans trop réfléchir !