T2 - Athena
Chimères (Béhé)
pour 2 notes.
Fantastique-Etrange -
Mosdi, Thomas/
Béhé Edition Vents d'Ouest - 24/05/2005
Collection Equinoxe
EAN : 9782749301310 | ID-BDovore : 29871
Synopsis :
Depuis peu jugé apte à vivre en dehors du milieu hospitalier, Daniel Daremberg est ramené d'urgence à Sainte-Anne, l'hôpital psychiatrique où il est soigné, sa psychose semblant s'être dangereusement aggravée. Malgré tout, toujours persuadé de pouvoir s'immiscer dans les pensées d'autrui, Daniel continue d'essayer de convaincre son entourage de la réalité de son alarmante découverte : des créatures surgies d'une réalité parallèle vivent parmi nous. Tandis que le docteur Huygens l'emmène dans sa maison de Bretagne afin de tenter une ultime thérapie, Daniel apprend peu à peu à affronter ses effroyables adversaires.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une chouette histoire !
Traumatisé durant l'enfance par le passé trouble de sa mère, Daniel fait toujours des rêves plus vrais que nature.
Transformé en faune, il affronte des femmes maléfiques qui -comme lui- font des aller-retours dans la réalité. Les bestioles, réunies dans un château digne de Dracula, se sont jurées de venir à bout de ce satyre aux pouvoirs étranges. Daniel va apprendre à se défendre, aidé par Athéna... mais toujours couvé à l'hôpital par la doctoresse Huygens.
Celle-ci va l'emmener en Bretagne pour une ultime thérapie.
David parviendra-t-il à régler leurs comptes aux chimères dans le tome 3 ?...
Deux ans entre le premier opus et cette présente suite ! C'est long mais le résultat en vaut la peine. Cet album est un thriller psychologique que les fans de mythologie devraient dévorer à belles dents, surtout les créatures dessinées avec une sorte de fragilité par Joseph Béhé, dessinateur du "Le décalogue" n°1 de Giroud.
56 très bonnes pages.