Au bord du gouffre, volume 1
La chronique des Immortels
pour 16 notes.
Fantastique-Etrange -
Von Eckartsberg, Benjamin/
Von Kummant, Thomas Edition Paquet - 03/05/2005
EAN : 9782940334971 | ID-BDovore : 29791
Synopsis :
De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des hommes d'eglise et des soldats de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoir surnaturels de sorciers…
Adapté d'un best-seller du célèbre auteur allemand de littérature fantastique Wolfgang Hohlbein!
Adapté d'un best-seller du célèbre auteur allemand de littérature fantastique Wolfgang Hohlbein!
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Avec un dessin et surtout une ambiance visuelle remarquables, il est difficile de ne pas se laisser porter par ce 1er tome qui plonge rapidement le lecteur dans une sombre histoire de cruauté et d'immortalité...
J'espères que la suite sera au même niveau. J'adore les dessins (personnellement je suis resté scotcher surtout sur le travail du feu), l'histoire me paraît bien ficeler, des personnages intéressants.
Très beau dessin. Dommage que les couleurs à l'ordinateur viennent gâcher ce travail. Histoire sans surprises: c'est du Highlander, et c'est annoncé dans le titre! Comme c'est une des très (trop) rares parutions allemandes, on peut se laisser piquer par la curiosité.
Un album surprenant à l’ambiance sombre et lourde, qui donne l’impression de parcourir cette période d’inquisition barbare au milieu d’une épaisse brume étouffante! Les non-dit concernant le passé du héros au look de samouraï et son détachement face à l’horreur ne font qu’accentuer cette ambiance angoissante.
Le dessin des personnages, superposé au décor détaillé ajoute une touche d’irréel à ce monde ténébreux et est vraiment une bonne surprise. Ajoutez à cela une touche de mystérieux avec les guerriers dorés de l’inquisition, le secret des Delany et leur étrange pouvoir que l’on découvre petit à petit et qui nous pousse à se demander pourquoi il achève son fils au tout début du tome (??).
Bref, du grand 9ième art germanique (je ne croyais pas un jour écrire ces mots) au scénario viril dans un Moyen-âge malsain, au dessin irréel, à l’intrigue fort bien menée et à la “fin” prometteuse.
très beau travail graphique, qui peut surprendre(les personnages en surimpression d'un décor très travaillé en couleurs directes), un scénario un peu classique mais on se laisse prendre au jeu en attendant la suite avec impatience!