couverture
©Glénat Manga/Adachi, Mitsuru

T1 - Touch, Tome 1
Touch

pour 10 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition Glénat Manga - 04/05/2005
Collection Shonen

EAN : 9782723449731 | ID-BDovore : 29458

Synopsis : Kazuya est l'archétype du garçon parfait : beau, intelligent, généreux et doué en sport. Son frère Tatsuya est son opposé direct : fainéant, au sale caractère, et loin d'égaler les talents de Kazuya. Tous deux éprouvent des sentiments forts pour Minami Asakura, leur amie d'enfance, mais Tatsuya, persuadée que celle-ci préfère Kazuya, décide de s'effacer pour laisser le champ libre à son frère.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-04-28 02:05:06

Un premier tome solide, qui reprend les grands poncifs des histoires romantiques et sportives pour adolescents, mais les mène à un niveau d'ingénuité et de franchise rarement vue jusque là. Bref, si la suite est du niveau tel qu'on peut l'imaginer, je comprends le succès monumental de cette série !




Posté par le 2007-05-19 11:15:45

Culte! Pour avoir lu les autres manga de Adachi je confirme que Touch reste à ce jour son chef- d'oeuvre. C'est d'une justesse à faire frémir, les expressions des personnages sont hallucinantes de réalismes et il y a la "Touch" d'humour si particulière de l'auteur.
Après on aime ou pas les dessins...Mais ils servent tellement bien l'histoire que l'on adhère rapidemment. Laissez vous tenter...




Posté par le 2005-10-04 17:30:01

Tout l'inverse du monsieur au dessus :

Touch est le fleuron du manga et de son auteur. La tournure que vont prendre les événements dès le prochain volume est sans comparaison aucune avec ses autres oeuvres, car infiniment plus dramatique.
C'est une oeuvre majeure du manga, et mériet amplement d'être étalé sur ses 26 volumes au vu de son foisonnement d'idées et de thématiques.


Sinon , le second degré est toujours bien présent. Je ne vois pas en quoi ce titre là est différent...




Posté par le 2005-05-06 12:43:38

Voici la dernière comédie romantique lycéenne sur fond de sport du sieur Adachi en date en France. Après Katsu et Rough, voilà Touch (Théo et la batte de la victoire pour les amateurs de dessins animés de la 5 d'il y a maintenant quelques années).
Si les autres séries sorties m'ont particulièrement plues, je dois avouer que je n'ai pas vraiment été enthousiasmé par ce premier tome "Touchien". Les personnages font assez cliché, le déroulement de l'histoire est téléphoné (on voit tout venir à 20m) mais ce qui manque surtout, c'est ce 2nd degré (présent dans toutes ses autres séries qui sont sorties en France) qui nous disait : "Attention, ne prenez pas tout ça trop au sérieux". Alors, évidemment c'est l'oeuvre la plus ancienne d'Adachi qui est arrivée chez nous et elle sort donc après des séries formellement plus réussie, mais ça n'excuse pas tout.
Malgré tout je ne m'en fait pas trop sur la qualité de la série, vu le nombre de tomes à venir, Adachi a largement le temps de donner du piquant à une histoire qui débute de manière assez convenue ... en espérant que cela ne prenne pas trop de tomes quand même.