Les voyages d'Ulysse
Les voyages d'Ulysse
pour 5 notes.
Aventure -
Michel, Sophie -
Lepage, Emmanuel/
Lepage, Emmanuel -
Follet, René Edition Daniel Maghen - 29/09/2016
EAN : 9782356740434 | ID-BDovore : 240351
Synopsis :
Jules et Salomé, en quête d’eux-mêmes à travers le voyage, marchent dans les pas du héros antique dont le bateau porte le nom : L’Odysseus. Et comme autrefois le véritable Ulysse, le navire se heurtera sans fin à sa destinée contraire avant de rentrer à bon port. Jules Toulet, peintre obscur de la fin du XIXeme siècle, a perdu sa muse Anna. Les quelques lettres qu’il a reçues d’elle n’ont fait qu’entretenir la flamme et l’ont empêché de se remettre à peindre. Il traîne dans Istanbul et tente de retrouver la créativité de ses années de jeunesse. Le coeur dévasté et les poches vides, il embarque alors sur L’Odysseus, le mystérieux navire du capitaine Salomé, qui l’accepte à bord car elle s’intéresse à la peinture. En particulier, elle compte sur lui pour l’aider à retrouver un peintre, nommé Ammôn. Pourquoi ? Que lui veut-elle ? Quelle histoire se cache derrière cette femme au front dur qui ne connaît pas la crainte ? Qui est-elle ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Je vous renvoie vers l'avis de Gastonphile du 11/03/2021.
Cet album est superbe et les dessins magnifiques. Une aventure prenante qui vous emporte loin dans un univers mêlant art, aventures, mythologie et amour avec brio.
A lire d'urgence. Assurément mon coup de cœur de ce début d'année.
Une relecture graphique magnifique de la légende d'Ulysse, sur la trace de laquelle s'élancent un homme et une femme unis par l'amour de l'art.
Les dessins et tableaux d'Emmanuel Lepage et René Follet sont superbes. L'histoire brossée par Sophie Michel est prenante.
Un album de 250 pages qui se lit d'une traite, puis donne envie de s'y replonger pour en savourer chaque détail.