couverture
©Delcourt/Plessix, Michel

T1 - L'invitation au voyage
Le vent dans les sables

pour 11 notes.

Jeunesse -
Edition
Collection Jeunesse

EAN : 9782847896749 | ID-BDovore : 28763

Synopsis : Lors d'un dîner entre amis, Rat narre sa rencontre avec un congénère marin, bourlingueur et tatoué. Ce récit donne des ailes à Crapaud qui décide, sur un coup de tête, de tenter lui-aussi l'aventure. Affolés, Rat et Taupe partent sur ses traces pour essayer de le raisonner et se retrouvent pris au piège à bord d'un bateau qui fait route pour l'Orient.
Passé maître dans l'art de la fable animalière, Michel Plessix imagine, après le Vent dans les Saules, un nouveau voyage inoubliable pour les personnages de Kenneth Grahame !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-20 20:27:05

Dans "Le vent dans les Sables", Plessix met en scène des rats, une taupe, un crapaud...
Des animaux qui vivent dans le monde des humains et qui se réservent le droit de s'offrir quelques escapades par piquées des vers...
Chaque personnage présente des caractéristiques bien précises, finement observées.
Un tome d'une réelle poésie destiné à tous les publics. Installé derrière sa table à dessin, Plessix donne l'impression d'être dans une bulle hors du temps. Les rêveries qu'il engendre sont omniprésentes.
Plessix est un "suiveur" moderne, fin et intelligent de ces grands auteurs (comme Macherot pour "Sybilline") qui ont utilisé les animaux pour parler de leur société.
Plessix fait aussi montre d'un graphisme arrondi, jovial, qui nous présente des êtres d'une richesse apparente déjà gigantesque.
De la bien belle ouvrage !...