couverture
©Le Lombard/Renard, Pascal
Rééditions en 2001, 2003 et 2007.

T2 - Clan Bogdanov
Alpha

pour 20 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
Collection Troisième Vague

EAN : 9782803614318 | ID-BDovore : 9670

Synopsis : Chargé d'espionner Assia, Alpha la suit à Moscou alors que le ministre russe des finances est assassiné dans de mystérieuses circonstances...
Dans la tourmente, Assia et Alpha vont devenir les jouets d'une étonnante conspiration ourdie par le clan Bogdanov, un puissant gang de la mafia russe qui veut mettre la main sur un juteux pactole.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-09-25 08:55:56

Quand on aime les thrillers politicologie-mafieux, on appréciera la série "Alpha".
Bien fait, bien écrit, bien dessiné .....




Posté par le 2007-06-22 19:05:26

Notre jeune agent de renseignements de la CIA continue d'apprendre les rouages du métier d'espion pour mener à bien ses délicates missions et -surtout- tenter de survivre.

C'est vrai qu'il n'est pas aisé de suivre d'une seule traite les scenari tarabiscotés d'un Mythic pourtant en grande inspiration. L'histoire présente est explosive, à rebondissement, nous entraîne dans ce théâtre nébuleux des réseaux obscurs de la mafia russe.

Jigounov a une belle "patte". Le problème, personnellement, c'est que certains de ses personnages sont d'un dessin un peu "lisse", pas trop typés. Il m'est arrivé de revenir quelques pages en arrière pour me dire "Bon, qui c'est encore celui-là?" Malgré tout, le présent opus est de bonne facture. L'action y est omniprésente, faite de rebondissements en rebondissements ... mais à lire "à son aise".

Du bon travail quand même...




Posté par le 2006-11-09 20:35:01

Suite du premier episode, nous sommes entrainées dans une russie qui s'est ouverte au capitalisme mais sans le controler. La pègre regne en maitre sur certaine operation, notamenent d'echange. Mais un grain de sable nommé Alpha va gripper un peu les rouages d'une operation pas si bien ficélée que ca.