T3 - L'ange des maudits
Cuervos
pour 5 notes.
Aventure -
Marazano, Richard/
Durand, Loup Couleur : Marazano, Richard
Edition Glénat - 26/01/2005
Collection Grafica
EAN : 9782723447232 | ID-BDovore : 28472
Synopsis :
Joàn est marié. Joàn est père. Joàn fait de la politique. Joàn est à la tête de son propre cartel qui n'en est plus tout à fait un. Joàn est adulte à présent. Il s'est vengé de Raùl et a élevé et dirigé ses gosses tueurs, entre ses mains. Il s'est appuyé sur Ernesto et Ermhano, ses plus fidèles soutiens. Il a tout pour être heureux et pourtant... Pourtant, il traîne dans les bidonvilles avec ses enfants sicaires essayant vainement de se faire accepter comme un des leurs ou à défaut d'être leur chef. Mais ceux-ci ne sont pas dupes : abandonnés sans armes devant les auto-defensas, armés par ceux même qui tracent l'avenir politique de Joàn, la fidélité se heurte à la colère. Cependant, la vacuité de l'existence de Joàn le pousse malgré lui à s 'éloigner de tout. De sa femme, de son enfant, de l'art, d'Ernesto,... Il n'est plus qu'une image sans volonté entre les mains de ceux qui veulent lui faire gravir les marches du pouvoir « respectable ». Un contenant que l'on remplit à satiété : un sourire, une cruelle ironie, une distanciation sur tout. Joàn est une gravure de mode, en vogue pour encore combien de temps et à quel prix ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Joan a encore grandi et s’est définitivement éloigné des enfants des rues de Medellin pour se plonger corps et âme dans le banditisme à plus grande échelle : la politique.
Développant des ambitions au niveau mondial, prenant la direction du cartel et candidat aux prochaines élections, Joan n’a plus rien en commun avec le petit garçon au comportement ‘excusable’ du premier tome. Devenu abjecte et glacial, il est de plus en plus torturé par son ascension foudroyante, partagé entre ses ambitions et ces origines.
Ce tome reste graphiquement novateur et excellent, même si le découpage et le scénario de ce troisième tome prêtent parfois à confusion.