T1 - Le géant et l'effeuilleuse
La parole du muet
Couleur : Bouet, Sébastien
Edition Bamboo Éditions - 06/04/2016
Collection Grand Angle
EAN : 9782818932940 | ID-BDovore : 227103
Parce qu’il se sent mal aimé dans sa famille, Célestin quitte sa province pour la Capitale où il espère bien réaliser son rêve d’enfance : faire du cinéma !
Mais lorsqu’on n’est qu’un obscur clerc de notaire, sans référence ni connaissances, un tel projet s’avère ardu. Malgré les conseils de son ami, Anatole Fortevoix, ancien bonimenteur, aujourd’hui directeur d’une salle de cinéma, qui l’incite vivement à retourner œuvrer dans l’office notarial paternel, Célestin trouve une place d’assistant décorateur dans un studio.
Un premier pas qui galvanise suffisamment l’apprenti réalisateur pour que, de rencontres inattendues en situations burlesques, il s’engage sur des chemins de traverse, bien décidé à transformer son rêve en réalité…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un premier tome magnifique - Une histoire qui sort des sentiers battus - Le cinéma muet à l'honneur - Des personnages très humains - Une ambiance années 20 excellente - Bref une réussite pour ce premier volume (qui en comportera deux)
Réussite absolue !!! Félicitation au trio Galandon, Blier et Bouet pour ce très beau premier volume qui je l'espère en annonce beaucoup d'autres.