couverture
©Glénat/Makyo, Pierre

T1 - Lise a souvent peur
L'Histoire De Chaque Jour

pour 1 notes.

Romans Graphiques -
Couleur :
Edition
EAN : 9782723445733 | ID-BDovore : 11000

Synopsis : L'histoire débute par une phrase : "Les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants, mais pour éveiller les adultes aux secrets perdus de l'enfance".
Car le thème du conte est au centre de cette histoire.

Lise a peur de sa mère, devenue folle et possessive depuis le départ de son mari. A sa mort, l'enfant se croit enfin libérée, mais ce n'est qu'un état de catalepsie extrême. Et l'être haï "ressuscite" pour mieux l'étouffer.

Heureusement, la filette a un ami, Pierre, un adolescent un peu plus âgé qu'elle. Un lien familial les unit aussi : la mère de Pierre est celle avec qui le père de Lise est parti.
Néanmoins, le mari délaissé de cette dame n'a pas sombré et il a combattu son chagrin grâce à ses fabuleux talents de conteur, en s'inventant mille vies pour sauver la sienne.

Ce don, il l'a transmis à son fils, capable d'imaginer chaque jour une histoire inédite et originale ; ce afin de dérider et d'apaiser son amie.
Les mots ont-ils donc le pouvoir de modifier le destin ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-09 21:04:50

Un scénario un tantinet emberlificoté. Mais c'est quand même pas mal.
Makyo, surtout connu en tant que scénariste, est aussi un bon dessinateur.
Il allie ici plume et pinceau pour nous proposer le début d'une série prometteuse. La couverture symbolise l'ambiance, qui n'est pas des plus folichonnes... loin s'en faut. La colorisation utilise une vaste gamme de coloris, même si le ton sépia domine les passages les plus sombres.

Une belle idée pour cette nouvelle histoire : faire évader mentalement une petite fille de son médiocre quotidien, ce en inventant des contes...