L'odeur des garçons affamés
L'odeur des garçons affamés
pour 11 notes.
Western -
Loo Hui, Phang/
Peeters, Frederik Edition Casterman - 30/03/2016
EAN : 9782203097179 | ID-BDovore : 226639
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Peeters aux pinceaux. Voilà !
Une histoire onirique, étrange. Pleine de désir aussi. Qui flirte avec la limite du malsain. L'a-t-elle franchie ? Aucune idée. Il faut dire que le titre n'aide pas. Il vient d'un des dialogues de l'album et dans le contexte passe plutot bien. Mais or contexte, il faut quand même avoué qu'on a l'impression d'être face au dernier roman de Frédéric Mitterrand. Bien sûr ce n'est qu'un détail mais un titre, c'est, avant même la couverture, le premier contact du lecteur avec une oeuvre. Avouons donc que ça peut mettre sur le recul certains.
Bref, passons sur le titre. Une belle histoire. Il n'y a pas que le désir qui est développé. Le développement de soit. La relation aux autres.
Je n'ai bien sûr pas tout compris. Je pense manquer certaines clés référentielles. Je vais donc blamer mon manque de culture. Au final, pas sûr que ça soit important.
Peeters est toujours un auteur aussi fantastique, et qui sait instaurer des ambiances et faire voyager.
Là, nous nous retrouvons au far west, à l'époque de la découverte. Tout démarre tranquillement, mais petit à petit des choses étranges se produisent, et une aventure mystérieuse prend le relai de la première aventure plus conventionnelle.
C'est frais, c'est très bon, c'est du même calibre que Aâma.