couverture
©Le Lombard/Van Hamme, Jean
Rééditions en 2004 et 2007

T25 - Le mal bleu
Thorgal

pour 26 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782803614141 | ID-BDovore : 3821

Synopsis : Thorgal, Aaricia, Jolan et Louve : la famille Aegirsson est à nouveau réunie ! Mais, pour le fier Viking dont la seule attache est l’amour des siens, la quête de bonheur n’est pas terminée.
Thorgal a vaincu l’horrible déesse qui terrorisait Arachnopolis et les habitants souhaitent qu’il devienne leur roi. Mais, il refuse de régner sur ce paradis terrestre où sa famille désirerait pourtant rester quelques temps. Il rêve d’emmener les siens dans un endroit préservé de la haine des dieux.
Tandis qu’elle longe une côte luxuriante, leur barque en croise une autre à la dérive.
A bord, Jolan découvre le cadavre d’un homme affreusement bleui...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-17 22:58:58

Après avoir vaincu Arachnéa, retrouvé sa femme et son fils, notre héros reprend la mer à la recherche d'une terre de liberté. Alors que la tribu s'apprête à accoster sur les rives d'une île, une barque flottant au gré des vagues croise leur chemin. Jolan y découvre le cadavre d'un homme dont la peau est couverte de taches bleues. Effaré il ne remarque pas la présence d'un rat qui le mord. La blessure est sans gravité, du moins en apparence. Sa famille a peine rejointe, apparaissent plusieurs barques emmenées par d'étranges nains...
Ainsi débute cette nouvelle aventure, classique dans son écriture mais passionnante. Les deux auteurs ont manifestatement pris bien du plaisir à la réaliser. Un scénario dense, un dessin impeccable et un découpage très "cinéma", entre heroic fantasy, thriller et mythologie, nous offrent un Thorgal en grande forme.
Il pousse même l'élégance jusqu'à s'effacer derrière une narration confiée à son fils Jolan. Une volonté des auteurs, sûrement, à mieux exploiter les figurants de la série (et ils ont le choix !)