T6 - Existences
Le chant des Stryges
pour 19 notes.
Aventures Fantastiques -
Corbeyran, Éric/
Guérineau, Richard Couleur : Merlet, Isabelle
Edition
Collection Machination
EAN : 9782847896145 | ID-BDovore : 13127
Synopsis :
Au Pentagone, les chercheurs ont enfin réussi à trouver le sens du message mystérieux écrit par Gallagher lors d'une séance de spiritisme. Ils en déduisent que le lieu où veulent les emmener les Stryges se trouve en plein cœur de la jungle amazonienne. Nivek, Josh et Gallagher partent en avion vers l'Amérique du Sud, espérant ainsi découvrir l'origine de ces terrifiantes créatures ailées. Cependant, L'Ombre cherche à comprendre les motivations de l'organisation secrète qui l'emploie…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Fin de cycle, qui garde un rythme haletant.
Fin de vie pour certains personnages principaux.
Un contact important, pour des révélations nous en apprennent plus sur les Stryges et qui annoncent le cycle à venir.
On ne peut pas regretter d'en être arrivé jusqu'ici.
Il faut cependant espérer que le scénariste, Eric Corbeyran, nous évite l'écueil du syndrome XIII, à savoir l'absence de fin programmée qui laisse la série s'enliser dans son succès, et qui - malgré ses qualités - fini par perdre son âme et l'intérêt du lecteur.
Comme si c'était encore possible, les auteurs arrivent à nous dépayser une nouvelle fois en nous emmenant dans la jungle amazonienne, histoire de finir en beauté cette première saison.
Des décors fabuleux et grandiose, ainsi qu'un final qui laisse evidemment présager une suite.
On ne s'en plaindra pas.
Si le but de cette fin de cycle est de donner suffisamment d’informations pour pouvoir clôturer le cycle, tout en gardant une bonne dose de suspense pour le second, c’est plus que réussi !
En referment ce cycle on est partagé entre le contentement d’avoir appris énormément sur les liens qui lient les Stryges aux humains et une impression de manque qui appelle à la lecture du second cycle ! Le scénario reste passionnant, l’intrigue bien ficelée et l’ambiance créée par le dessin colle parfaitement à l’histoire !