T6 - Destins
Peter Pan
pour 46 notes.
Aventure -
Loisel, Régis Edition
EAN : 9782749301273 | ID-BDovore : 27355
Synopsis :
Peter Pan et ses amis se retrouvent sur leur île pour enfin partager un moment de paix et de bonne humeur. Mais ce qu'ils se partagent surtout, c'est la photo de la maman qui passe de main en main chez chaque petit orphelin, ce qui leur permet de rêver un peu...
Il n'y a bien que le petit Picou qui n'en veut pas, de cette mère en papier, et qui préfère de loin la tendresse de Rose, qu'il considère comme sa maman. Lors d'un tirage au sort, la photo de la maman lui revient... et on va la glisser dans sa poche alors qu'il dort... Mais la fée Clochette va s'en mêler, et tout cela va attirer bien des ennuis au petit Picou, et encore plus à Rose...
Source : site de Régis Loisel
Il n'y a bien que le petit Picou qui n'en veut pas, de cette mère en papier, et qui préfère de loin la tendresse de Rose, qu'il considère comme sa maman. Lors d'un tirage au sort, la photo de la maman lui revient... et on va la glisser dans sa poche alors qu'il dort... Mais la fée Clochette va s'en mêler, et tout cela va attirer bien des ennuis au petit Picou, et encore plus à Rose...
Source : site de Régis Loisel
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Du sang, des larmes, de la joie et de l'émerveillement. Régis Loisel nous aura beaucoup donné avec son adaptation libre de Peter Pan.
Loyal envers son public, l'auteur a tenu à conclure dans l'esprit de la série.
Bouleversante à plusieurs égards, il faut bien dire que la série a connu quelques passages à vide, au regard de la force des débuts. On pense au débauchage des enfants et à leur installation, dont les longueurs pouvaient susciter quelques questions pour la suite de événements.
Et c'est là que, par un tour de force heureux, Loisel fournit un dénouement aussi cruel que poétique, digne de l'esprit ambiant.
La réflexion sur le temps qui passe et les révélations plus ou moins attendues sur des personnages-clés constituent un final de choix où, de sa tanière canadienne, Loisel confie désormais Peter à l'imaginaire des grands enfants.
Du très grand art.
salaud t'avais pas le droit ...c'est deguelasse ....
pove gosse ...c'est ignoble de finir comme ca sur cette case la ...
monstre.....
Une fin magnifique qui ne ménage ni les personnages, ni le lecteur. Loisel ne craint pas d'être tragique et termine son récit sans faiblir dans la qualité, chose rare pour une série.
On regrettera tout au plus que certains aspects de l'histoire n'aient pas été approfondis, en particulier la relation entre Peter et Crochet. Finalement, on déplore que ce soit déjà terminé.
Dans la lignée des autres, cette aventure nous laisse tout de mème sur notre faim.
En fait, elle se termine là ou commence le film de disney, donc pour plus de détail, je conseille de visionner le peter pan de disney aprés avoir relu les 6 tomes de cette superbe saga.
Déçu, déçu, déçu... La fin est très brutale, dans le sens : "Ben elle est où la suite ??". La relation Crochet-Peter annoncé à la fin du tome 5 est complétement oubliée. Pour finir, peut être que la relation entre Peter et Jack aurait mérité d'être mieux expliqué : je la trouve un peu trop flou.
"Elle est vraiment stylé cette fée clochette...et en couverture c' est genial!" Vous allez en apprendre sur cette derniere mais aussi sur le DESTIN de tous les autres...
Mouais.
Quand même un peu déçu: Crochet out, une histoire un peu moins rythmée, je trouve qu'on perd un peu de la magie des precedents albums.
Meritera une relecture tout d'même!
Un dernier tome superbe qui clos la série magnifiquement.
Une fin sublime pour une série toute aussi superbe...
C'est toujours bien un loisel!!!
Mais la cependant une petite deception
Pour le tres bon; Le personnage de Clochette s'épaissit, le scénario est toujours ausii bon.....mais
Pour la déception: Crochet se voit éclipser dans cette Fin malgrés les attentes engendrée par la fin du Tome précédent