T4 - Barabbas
Le voyage des pères
Edition Paquet - 06/04/2016
EAN : 9782888906797 | ID-BDovore : 219932
Jérusalem, an 33 de notre ère …
Barabbas, l’ennemi public n°1 est arrêté pour l’enlèvement et le meurtre d’un notable romain. Il a beau clamer son innocence, il sait que son compte est bon.
Ponce Pilate, gouverneur de Judée, est trop content de pouvoir enfin mettre ce fauteur de troubles hors d’état de nuire. La sentence ne tarde pas à tomber … Barabbas est condamné à mort. Il sera exécuté sur le Mont Golgotha.
Mais le jour venu, contre toute attente, Barabbas est libéré, et un certain Jésus de Nazareth est exécuté à sa place. A croire que les romains sont tombés sur la tête !
Heureux de ce retournement de situation, Barabbas ne demande pas son reste … Mais il ne le sait pas encore, ce Jésus lui a laissé un encombrant héritage : La culpabilité.
Bien décidé à comprendre (et à se débarrasser) de ce sentiment nouveau pour lui, Barabbas se met à la recherche des chrétiens.
Il va vite se rendre compte, qu’il n’est pas le seul à les chercher.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Avis pour les tomes 4 à 6
Dans ce deuxième triptyque le Voyage des Pères s'intéresse à de nouveaux personnages secondaires de la geste christique.
Avec toujours la même verve humoristique émaillée de clins d'œil (comme les 3 soldats romains sosies des Pieds Nickelés ou l'exclamation "Moi, Moshé, méchant !?" dans le tome 5), David Ratte nous narre les aventures de Barrabas et de ses compagnons et les premières conversions au christianisme dans Jérusalem.
Les rebelles juifs et les pères des apôtres se croisent sans se voir tandis que la Pax Romana affermit son emprise sur la Palestine...
Je me suis régalé à lire cette suite.