couverture
©Les Humanoïdes Associés/Filippi, Denis-Pierre

T1 - Bêtes sauvages - Opus 1
John Lord

pour 8 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Les Humanoïdes Associés - 26/10/2004
EAN : 9782731615494 | ID-BDovore : 27207

Synopsis : Lorsque John Lord revient à New York, la grande guerre vient de s'achever, avec son cortège d'horreurs et de vies brisées. Il ne semble pas s'y être senti en terre étrangère.S'il est revenu, c'est pour le professeur Winkley, parti, lui, sauvagement assassiné.Le service des UPI serait-il définitivement condamné à l'oubli cette fois? Clara Summers est peut-être la solution, elle qui fût le problème. Avec elle, il peut poursuivre la quête de Winkley : comprendre le genre humain dans ce qu'il a de plus extrême.Une quête dangereuse s'il en est, mais une nouvelle fois, John Lord est prêt à plonger au fond des ces ténèbres.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-12-05 19:58:58

Le dessin n'est pas extraordinaire mais finalement l'on s'y fait au fur et à mesure et l'on rentre facilement dans cette ambiance noire qui annonce les prémices d'une belle enquête.




Posté par le 2007-07-11 21:56:13

Denis-Pierre Filippi, qui a conquis ses lettres de noblesse dans le conte (Orull, Le livre de Jack, ...) se tourne vers le polar flirtant avec le fantastique.
L'ambiance y est lourde et le casting séduisant, surtout le duo Lord-Clara.
Les questions restent cependant (trop) nombreuses, sur les UPI par exemple, ou à l'image de ce massacre à bord d'un voilier et de rescapés qui apparaissent à intervalles réguliers.
Sans aucun doute dévoilée plus tard, l'utilité de ces séquences -lourdes de sous-entendus- interpelle néanmoins ; ce dès le moment où l'intrigue citadine s'en trouve altérée.
Paradoxalement, c'est dans ces planches maritimes que Laumond donne le meilleur de lui-même. Venant du jeu vidéo, il livre ici un travail où l'influence de l'informatique reste heureusement discrète.
56 bonnes pages à néanmoins déguster.