couverture
©Emmanuel Proust Editions/Martin, Roger

T1 - Les canyons de la mort
Amerikkka

pour 11 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
ID-BDovore : 4390

Synopsis : La première aventure d'Angela Freeman et Steve Ryan les mène à la frontière mexicaine, où des femmes disparaissent. On parle alors de collusion entre les policiers et les groupes néo-nazis...
L’enquête se révèlera périlleuse. Entre les militants maladroits et trop voyants de l’Anti-Klan et une police locale passive voire complice, Angela et Steve arriveront-ils à prouver la culpabilité de l’organisation secrète du Klan? Surtout sont-ils de taille à lutter contre leurs tueurs et leurs milices puissamment armées?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-01-19 20:15:20

Une très grande bd nécessaire, utile et super bien documentée. Indispensable




Posté par le 2007-06-22 21:24:44

Tous ceux qui pensent que le KKK (Ku Klux Klan) appartient définitivement à l'histoire des Etats-Unis se doivent de plonger dans cet album.
Face à une justice impuissante et à une police complaisante, les défenseurs de la liberté et les associations de lutte contre le KKK se tournent vers deux agents très spéciaux : Angela Freeman et Steve McAllister.
Le décor est planté. Cette première enquête les mène à la frontière texane où des immigrées mexicaines ont disparu. La terrifiante aventure peut débuter.
L'auteur du scénario, Martin, est un grand spécialiste de l'extrême-droite et plus particulièrement du KKK. Otéro, le dessinateur, réussit une belle symbiose entre un graphisme réaliste et quelques incursions dans le domaine de la caricature.
Un album qui ne sombre jamais dans le documentaire didactique ou ennuyeux, mais qui raconte une histoire rapide et efficace.
Prenant. Haletant.




Posté par le 2007-05-26 13:03:12

Bonne série avec enquete et action qui ont pour but de détruire différentes antennes du KKK. Les personnages principaux ont une personnalité attachante. L'ambiance imposée par Otéro au dessin va bien avec le thème.