T36 - Le papyrus de César
Astérix - Une aventure d'Astérix le Gaulois (série principale)
Couleur : Mébarki, Thierry
Edition
EAN : 9782864973232 | ID-BDovore : 216142
Pour cette nouvelle aventure, Astérix et Obélix resteront en Gaule comme le veut la tradition des albums d'Astérix. Mais quelle région de Gaule reste encore méconnue ? Quel thème choisir ? Par quel stratagème César va-t-il encore essayer d'arriver à ses fins ? Les paris vont bon train sur les forums impatients mais ce dont on est sûr à ce jour : Oui il y aura des batailles. Oui il y aura des nouveaux personnages dont un très méchant, oui il y aura de la potion, oui il y aura des romains à " baffer ", oui l'intrigue sera complexe et palpitante et enfin, oui il y aura des gags sur un sujet caractéristique de notre société moderne… Bref un bon Astérix en perspective comme on les aime ! Qu'on se le dise LES GAULOIS sont de retour, c'est officiel : César n'a vraisemblablement pas fini de " veni, vidi….. " reste à savoir si pour une fois il " vici " !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Bon dessins et bon scénario
Bon, ça se lit mais c'est quand même pas top !
Le précédent me semblait meilleur.
Ca fait quand même plaisir de retrouver nos héros qui même en changeant de dessinateur, ne varient pas d 'un pouce.
Un album correct, avec de bon jeu de mots, et avec des scénes dans la forét
des Carnutes amusantes.
Impossible de ne pas acheter le dernier Astérix, collection oblige. Mais c'est quand même bien cher payé pour rire trois fois en 44 pages !
Scénario :Bien mais moins que le précédent à mon goût
Dessin : toujours au top
Pas trop mal, peut-être un ton en dessous des pictes.
Mais des jeux de mots de bonne facture, et quelques scènes sympa.
J'ai pris un réel plaisir à lire cet Astérix. Si la narration peut se parfaire, j'ai adoré chercher les calembours que René n'aurait pas renié (mention spéciale au roseau que j'ai mis un peu de temps à trouver).
Enfin et surtout, j'ai été très ému par le post scriptum que j'ai trouvé très touchant.
Graphiquement, il est magnifique. Conrad est allé plus loin que pour les Pictes. Il respecte la Charte et le style graphiques d'Uderzo mais se l'approprie. A coté de ça, j'ai trouvé la colorisation superbe ! Une très belle réussite. Thierry Mébarki a fait de l'excellent travail.
Quant au scénario, il est bien meilleur que les Pictes. Toutefois, il est encore loin des meilleurs de la série. Certes, il est assez drôle mais il manque de tension dramatique. L'enjeu est très minime au fond et on ne s'inquiète pas pour nos personnages. Il reste un voyage plutot chouette, des excellentes idées de personnage et des blagues qui font sourire.
Bref, si graphiquement, c'est parfait, au niveau de l'histoire, malgré des progrès, il y a encore de la place pour faire beaucoup mieux.
Mais bon, j'ai quand meme passé un très agréable moment.
A noter que cette édition apporte des bonus très sympathiques. Particulièrement sur les outils de travail du duo d'auteurs.