couverture
©Glénat/Zep

T10 - Nadia se marie
Titeuf

pour 15 notes.

Humour -
Edition
Collection Tchô ! La Collec...

EAN : 9782723446648 | ID-BDovore : 26794




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-03-24 23:07:43

« Aie… » -ai-je pensé. Une longue histoire de quelque 48 pages. Zep tiendrait-il la route ?… Je me souviens avoir été déçu par ces longues histoires complètes d’Achille Talon dont les scénarios –percutants de drôlerie- tenaient dans des gags de une ou deux pages.
Mais « Nadia se marie » est quand même –quelque part- réussi. C’est vrai, on se doute rapidement que « l’amoureux » qui loge chez elle est quelqu’un de la famille ; mais Zep ne se contente pas d’étirer un scénario au postulat fort simple. Non, il enjolive ce dernier d’historiettes « à la Titeuf » qui font que, tout en gardant la ligne maîtresse de l’idée de base, je me suis bien marré à la lecture des différentes pages.
On y retrouve pêle-mêle les avatars scolaires et familiaux, la bande de copains qu’il ne faut pas décevoir et –surtout- inventer mille et une choses pour « reconquérir » Nadia.
Ca m’a valu quelques francs moments de rires, tant à la piscine qu’en l’intervention de Julie –la cousine de Titeuf- que ce dernier va appeler à la rescousse pour détourner « l’intrus ».
Album moins « explosif » que les précédents, oui, mais avec son lot de drôleries, de gags bien amenés et tournés, d’une certaine poésie aussi. Qui n’a été amoureux, vers ses 10 ans, d’une copine de classe en se disant « je vais me marier avec elle » et puis voir, un jour, qu’elle est avec un « autre ». Ne me dites pas que vous n’avez jamais vécu cela ?!…
Un bon album, dans l’air du temps des petites choses de la vie.