couverture
©Soleil Productions/Gaudin, Jean-Charles

T1 - Bobine 1 - Fondu au noir
L'ombre du cinéphage

pour 2 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Soleil Productions - 01/08/2004
EAN : 9782845655768 | ID-BDovore : 26784

Synopsis : James Golding vit dans une petite ville des Etats-Unis. Il est passionné de cinéma fantastique au point de réaliser quelques courts-métrages du genre avec des amis. Pour sa saison d'été, James a décroché un petit contrat dans une ancienne maison de production de films d'horreur. Il devra ainsi repertorier et classer films et archives. Brian Weissner est le propriétaire de ce ranch autrefois dédié à ces films de série B. James va vite comprendre que ce vieillard qui reste très mystérieux est en réalité un producteur-réalisateur exceptionnel qui a stoppé prématurément sa carrière. C'est en découvrant une étrange silhouette sur l'un de ces films que James va plonger dans le passé trouble et terrifiant du cinéaste. Un passé qui ne demande qu'à renaître.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-07 14:40:40

L'album nous emmène en salle obscure à un festival de réalisateurs amateurs. Ceux-ci ont en commun d'être des fondus d'épouvante. Parmi eux, James Golding, un jeune homme talentueux mais malchanceux. Il aura bientôt l'occasion de le vérifier lors d'un job d'étudiant auprès d'un vieux réalisateur au passé glorieux, dont les bobines semblent receler bien des secrets...
Le scénariste a déjà réalisé plusieurs courts-métrages et films institutionnels. Et cela se sent à la lecture. Le montage vidéo apparaît dans toute sa technicité, tandis que l'univers de ces amateurs d'horreur sur grand écran envahit sournoisement le lecteur.
L'histoire est dense (trop ?) et ne se borne pas à introduire une intrigue comme dans nombre de séries à rallonge. Celle-ci est prévue en trois tomes.
Ambiance glauque à souhait et frissons assurés.