T13 - Sous le soleil de minuit
Corto Maltese (Editions Casterman - 7ème édition cartonnée, couleur)
Edition Casterman - 30/09/2015
Collection Univers d'auteurs
EAN : 9782203092112 | ID-BDovore : 214827
Une reprise fidèle et moderne d’un grand mythe contemporain. Rubén Pellejero s’empare des codes graphiques d’Hugo Pratt tout en réussissant à les investir de sa propre sensibilité, à travers le soin apporté aux décors, les personnages secondaires et la mise en couleurs.
La nouvelle histoire imaginée par le scénariste Juan Díaz Canales réactive les ressorts de la geste prattienne (fidélité à la parole donnée à un ami, chasse au trésor, faits historiques authentiques, etc.)
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Corto Maltese est également une bd qui manque à ma bibliothèque. Comme "Bigben" Je n'ai jamais vraiment accroché malgré des tentatives de lecture répétées.
J'ai cependant fais l'effort d'acheter cette dernière version. Est-ce la couleur, un semblant de détail dans les arrières plans, inexistants dans les versions d'origine, je suis parvenu à la fin. Le scénario est correct mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre.
En résumé j'achèterai peut-être la prochaine mais ce n'est même pas sûr.
Corto Maltese est surement une bd qui manque à ma bibliothèque. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
C'est via ce premier album de reprise que je me plonge pour la première fois dans cet univers et je suis assez séduit. Tant par les dialogues intelligents et vifs (parfois acérés)que par les dessins.
Je vais donc me mettre à la recherche des autres albums.
Classique reprise très fidèle