couverture
©Toth/Caniff

Intégrale Male Call
Male Call

pour 1 notes.

Aventure -
Edition Toth - 01/06/2004
EAN : 9782913999114 | ID-BDovore : 26560

Synopsis : Nous sommes en 1943. La guerre mondiale fait rage. Les G.I.'s américains se préparent à partir au combat dans divers points du globe.
Mais ces guerriers forment un véritable attrait pour nombre de jeunes filles américaines fascinées par l'uniforme. Parmi elle : Miss Lace, laquelle se détache nettement des autres. Il faut dire qu'elle est toujours "vêtue" de robes collantes et -surtout- bien décolletées.
Cette véritable pin-up va mettre un sacré foutoir dans l'esprit des soldats qu'elle rencontre lors de leurs permissions... ou escapades. Et ils sont nombreux !...
Elle entretient d'ailleurs des rapports "coquins" avec tout ce qui porte un uniforme ; appelant affectueusement gradé ou homme de troupe d'un "mon général" ou "mon amiral"...
Au gré de ces rencontres, Miss Lace et ses amies vont ainsi donner un sacré coup de moral à ces troupes, parfois désabusées, en les suivant également lors de leurs déplacements ou à l'exercice...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-16 12:05:24

Le postulat général : on suit un petit groupe de jeunes filles américaines émoustillées par "l'uniforme". Au gré de leurs rencontres, c'est la vie de tous les jours des GI's qui défile devant le lecteur.

Les histoires sont confectionnées -dans une grande liberté graphique- dans un noir et blanc qui fait admirablement ressortir les tenues provocantes portées par Miss Lace ; laquelle émoustille les GI's qui prennent un grand plaisir à lire les aventures érotico-militaires de cette pin-up.

J'ai bien aimé cette série un peu particulière, qui est véritablement -avec l'appui de l'armée- passée outre les ligues de vertus américaines ; une série composée de gags en petites planches indépendantes.
Oubliée, sinon inconnue, mais fort appréciée de l'autre côté des océans.

Sincèrement, je ne connaissais pas car il n'existe aucun album en français alors édité. Heureusement, je suis "tombé" sur cette bien bonne intégrale qui m'a permis d'encore apprécier le style graphique de Caniff.