couverture
©Fleurus/Graton, Jean

T6 - Un ours, un singe & et un side-car
Julie Wood

pour 4 notes.

Aventure -
Couleur :
Edition
ID-BDovore : 1265

Synopsis : Craig Bradford s'est disputé avec son copilote. Ce dernier refuse de courir le prochain side-cross.
Julie, une amie, propose ses services. Craig doit d'abord décrocher sa licence de pilote de side-car-vitesse, ce qu'il réussit en compagnie de cette nouvelle équipière. Tous deux sont appelés par Ronnie Walker, un copain de Julie aussi.

Ronnie, qui habite près de Death Valley, est dans le pétrin. Il a refusé une magouille organisée lors d'une course. Tabassé, laissé pour mort dans le désert, il en a heureusement réchappé. Craig le ramène chez lui.

Tous deux vont commencer à s'entraîner sur des side-cars de vitesse. Mais chacun a un fichu caractère et les tensions vont vite monter entre les deux hommes... pourtant futurs équipiers.

La grande course de Riverside se profile. Parviendront-ils à surmonter leur antagonisme ?... Le rôle de Julie sera-t-il déterminant pour les aider à ne les faire penser qu'au sport ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-12 16:04:49

Julie est blonde, sportive, possède pleinement toutes les connaissances relatives à la conduite d'une moto, domaine dans lequel elle va vite se révéler en tant que grande championne.

L'histoire présente ici les principaux personnages; leur caractères, envies, passions ; le tout mêlé dans une sordide affaire de règlement de comptes dans le milieu des courses de moto. Et Julie va avoir fort à faire pour s'intégrer dans ce milieu macho. N'empêche, elle saura faire le coup de poing quand il faut. Malgré une apparence gracile, Julie est quelqu'un au caractère bien trempé.

Le dessin ?... On reconnaît immédiatement le style Jean Graton. Les bolides et décors sont magnifiquement dessinés, mis en page. Où le bât blesse, c'est -encore- au niveau du graphisme des personnages. Peu de fluidité dans les mouvements, poses parfois hiératiques, gestuelle minimalliste et expressions du visage souvent trop "rigides".

C'est album est dans la lignée des précédents. Ca se laisse lire, c'est vivant, (très) bien documenté, mais je n'en ai pas retiré un grand plaisir de lecture en fin de volume.