T8 - Martha Shoebridge
XIII mystery
Couleur : Marquebreucq, Bérengère
Edition Dargaud - 05/06/2015
EAN : 9782505019763 | ID-BDovore : 208213
Dans ce huitième tome de XIII Mystery, Frank Giroud et Colin Wilson nous content le passé de Martha Shoebridge, le médecin qui a sauvé XIII et a diagnostiqué son amnésie dans Le Jour du soleil noir. Le lecteur découvrira enfin pourquoi Martha a plongé dans l'alcoolisme. On a beau savoir que les intrigues sont monnaie courante dans cet implacable thriller, pouvait-on s'imaginer que Martha avait eu une liaison avec William Sheridan, le président progressiste assassiné par Steve Rowland ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Tout à fait d'accord avec Mitch. Une histoire raccrochée de façon très artificielle à la grande histoire de la série.
Personnellement, je trouve que ça gache un peu le personnage de repenti abimé qu'est Martha. Au fond, dans ce mystery, elle est victime et se fait avoir par les vilains méchants.
Je pourrai dire décevant mais au fond, je ne suis pas surpris.
Un scénario très très vite expédié. Une rupture amoureuse qui plonge Martha dans l'alcool. Le reste de l'idée de l'album consiste à ce que cette histoire d'amour soit avec des personnages de l'univers de la série. Bref, ça fait un peu gros sans etre bien original. Ca se lit mais vraiment pas essentiel et comme il y a XIII sur la couverture, ça se vend.